Besançon : il poursuit cinq jeunes avec un couteau dans la rue... sans réelle raison

Publié le 15/10/2022 - 10:30
Mis à jour le 15/10/2022 - 10:55

En début de matinée, vendredi 14 octobre, un homme de 17 ans a été interpellé par les forces de l'ordre, place Saint-Jacques à Besançon, pour avoir suivi un groupe de cinq jeunes avec un couteau. À l'heure actuelle, ses motivations restent floues.

 © D Poirier
© D Poirier

Vendredi 14 octobre, à 4 h 10 du matin, les forces de l'ordre ont été mobilisées place Saint-Jacques, à Besançon, suite au signalement d'un individu armé d'un couteau, poursuivant un groupe de cinq jeunes. Ces derniers se dirigeaient vers le commissariat pour échapper au mis en cause.

À la vue des policiers, l'homme, âgé de 17 ans, a pris la fuite avant d'être finalement interpellé. La palpation s'est avérée négative, mais les opérateurs du Centre d'information et de commandement (CIC) ont confirmé l'avoir vu en possession d'un couteau. Des recherches ont été effectuées dans les environs, en vain. Le suspect, positif à l'alcool (0,59 mg/litre d'air expiré), a été placé en garde à vue.

Il aurait déclaré être porteur d'un couteau, sans autres menaces

Deux victimes, âgées de 18 ans, qui se sont déplacées pour déposer plainte, ont expliqué ne pas avoir eu d'altercation avec leur poursuivant au cours de la soirée commune qui précédait les faits. Il semble, selon les autorités, "que le mis en cause ait poursuivit les victimes jusqu'au centre-ville, en leur déclarant être porteur d'un couteau, sans autres menaces ou explications".

À l'heure actuelle, les motivations du jeune homme restent floues. Il n'avait toujours pas été entendu vendredi soir, suite à son alcoolisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.61 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %