Besançon : ils volent des produits dans une épicerie et frappent la commerçante

Publié le 28/10/2025 - 11:00
Mis à jour le 28/10/2025 - 09:52

Un équipage de la Brigade spécialisée de terrain et de circulation (BSTC) est intervenu lundi 27 octobre 2025, à 12h25, à l’angle de la rue de la République et de l’avenue Gaulard à Besançon, à la suite d’un vol signalé dans une épicerie.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Selon les premiers éléments, plusieurs individus auraient commis un vol au sein du commerce. Alors que la gérante tentait de les retenir, elle aurait été frappée. Les auteurs présumés ont pris la fuite avant d’être localisés puis interpellés par les forces de l’ordre. Ils ont été placés en garde à vue.

La victime a déposé plainte, déclarant avoir reçu deux coups de poing à l’épaule de la part de l’un des mis en cause, afin de lui permettre de s’enfuir après le vol. Les deux suspects, âgés de 45 et 43 ans, ont été auditionnés mais ont nié les faits, contestant à la fois les accusations de vol et de violences. Leur garde à vue a pris fin le 27 octobre 2025. Ils ont été convoqués devant le tribunal pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (COPJ) fixée en mai 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85C°
nuageux
le 17/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %