Besançon : ivre et atteint de troubles psychiatriques il exhibe un couteau rue de la Madeleine

Publié le 24/02/2023 - 12:04
Mis à jour le 24/02/2023 - 14:06

Ce jeudi 23 février, les policiers ont interpellé dans la nuit un homme, présentant manifestement des problèmes psychiatriques, en train d'exhiber un couteau rue de la Madeleine dans le centre-ville de Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

L'homme a été repéré par le centre d'information et de commandement de la ville. Alertés, les policiers sont intervenus peu après 1h du matin dans le centre-ville bisontin auprès d'un individu menaçant en train d'exhiber un couteau de cuisine d'une lame de 10 cm. 

Contrôlé par les agents, il est ressorti que l'homme était inscrit au fichier des personnes recherchées et qu'une fiche émanant du centre de secours principal de Pontarlier recommandait une expertise psychiatrique de l'intéressé. 

Un taux d'alcool évalué à 2,6g

Emmené au commissariat de police, le taux d'alcool de l'individu a pu être établi à 1,17mg/l d'air expiré soit plus de 2,6 g d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés. 

D'après les premières investigations, il ressort que l'homme de 46 ans se trouve sous curatelle renforcée et qu'il présente des troubles psychiatriques. Malgré son état, l'union départementale des associations familiales a indiqué aux policiers qu'il refusait toute prise en charge médicale.

Il n'a d'ailleurs pas reconnu les faits au cours de son audition. L'incident n'a fait aucune victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
88 %