Besançon : ivre et atteint de troubles psychiatriques il exhibe un couteau rue de la Madeleine

Publié le 24/02/2023 - 12:04
Mis à jour le 24/02/2023 - 14:06

Ce jeudi 23 février, les policiers ont interpellé dans la nuit un homme, présentant manifestement des problèmes psychiatriques, en train d'exhiber un couteau rue de la Madeleine dans le centre-ville de Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

L'homme a été repéré par le centre d'information et de commandement de la ville. Alertés, les policiers sont intervenus peu après 1h du matin dans le centre-ville bisontin auprès d'un individu menaçant en train d'exhiber un couteau de cuisine d'une lame de 10 cm. 

Contrôlé par les agents, il est ressorti que l'homme était inscrit au fichier des personnes recherchées et qu'une fiche émanant du centre de secours principal de Pontarlier recommandait une expertise psychiatrique de l'intéressé. 

Un taux d'alcool évalué à 2,6g

Emmené au commissariat de police, le taux d'alcool de l'individu a pu être établi à 1,17mg/l d'air expiré soit plus de 2,6 g d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue avec droits différés. 

D'après les premières investigations, il ressort que l'homme de 46 ans se trouve sous curatelle renforcée et qu'il présente des troubles psychiatriques. Malgré son état, l'union départementale des associations familiales a indiqué aux policiers qu'il refusait toute prise en charge médicale.

Il n'a d'ailleurs pas reconnu les faits au cours de son audition. L'incident n'a fait aucune victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.27
couvert
le 08/02 à 03h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %