A Besançon, l'entreprise Maison et Services fête ses 10 ans !

Publié le 16/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Le vieillissement de la population, le changement des modes de vie (femmes au travail, aspiration à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, …), le fort taux de natalité, ont également participé à ce développement. Libéralisé depuis plus de dix ans, ce secteur dynamique compte aujourd’hui près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d’euros. A Besançon, Maison et Services fête son 10e anniversaire !

PUBLI-INFO

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Borloo en 2005 qui a libéralisé le secteur, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le secteur des services à la personne. Au 1er juillet 2016, l’Etat répertoriait 34 902 organismes exerçant leur activité dans ce domaine. Historiquement associatif, le marché est encore aujourd’hui occupé à près de 22 % par des associations et des organismes publics, mais les entreprises privées ont fait une percée remarquable sur ce segment et représentent 78,3 % des acteurs du service à la personne.

Maison et Services Besançon fête ses 10 ans ! 

Cette société forte de ses 50 salariés, ne cesse de se développer. Le gérant André-Pierre Augé a choisi cette franchise en 2008 pour ses valeurs humaines et également son expérience dans le domaine, celle-ci ayant été créée en 1999. 

Et pour preuve le patron fondateur du réseau Maison et Services, Patrice Deniau, président de la CCI de la Mayenne a été nommé en 2017, par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, vice-président du comité de filière des services à la personne. 

Lieu d'échanges privilégié entre les différents partenaires, le comité de filière est une opportunité unique pour porter encore plus haut et encore plus loin le potentiel de développement de ce  secteur d'activité en fédérant les différents acteurs : l’État, les fédérations professionnelles, les représentants des salariés. 

Offre découverte : 10€ jusqu'au 31 mai ! 

Pour ses 10 ans, Maison et Services offre 10€ sur tout devis signé avant le 31 mai 2018. L'occasion de découvrir toutes les prestations proposées aux particuliers comme aux professionnels.

Infos +

  • Près de 300 clients ont fait appel à Maison et Services Besançon et Montbéliard en 2017 pour du ménage, du repassage, des gros nettoyages, le nettoyage des vitres ou l’entretien des espaces verts (taille, tonte,).
  • Depuis quelques années, sa filiale Entreprise et Services intervient également chez les professionnels pour des nettoyages réguliers ou ponctuels, des travaux techniques (nettoyage de vitres en hauteur avec nacelle, remise en état après travaux…) et l’entretien des espaces verts.
  • L’agence de Maison et Services est animée par Laetitia Cassarino et Marie Lepinoy.
  • L'avantage de travailler avec un prestataire comme Maison et Services, c'est qu'il vous libère de toutes les tâches administratives des salariés : remplacement d'un agent en cas de maladie, gestion du temps des agents, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.31
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %