Besançon : Monseigneur Jean-Luc Bouilleret présente ses vœux

Publié le 22/12/2016 - 16:08
Mis à jour le 23/12/2016 - 09:25

L’archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, présente ce jeudi 22 décembre 2016 ses vœux de fin d’année à l’ensemble des habitants du diocèse bisontin. Il rappelle l’importance de ce temps de Noël pour les chrétiens, les hommes et les femmes du territoire.

 ©
©

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon, présente ses vœux. Dans son communiqué, il rappelle que les enfants, la veille de Noël sont impatients car ils attendent une surprise.  C’est aussi le cas, explique l’homme d’Église, pour les Chrétiens, "ils attendent une surprise et ils partagent cette attente profonde pour un événement qui revient chaque nuit du 24 décembre : à Bethléem, un petit enfant est né dans une mangeoire, dans le froid. A Noël, Dieu s’est fait homme".

Un temps solidaire

L’archevêque de Besançon annonce qu’il est "heureux de souhaiter à tous de très bonnes fêtes de Noël, en famille ou entre amis". Il espère "que ce temps de Noël nous garde ensemble pour une année qui, tant sur le plan politique que social, exigera que nous restions solidaires comme au temps de la fête : pour faire face aux enjeux des élections qui s’annoncent, pour faire les bons choix, dans un état d’esprit tourné vers le bien commun".

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret propose d’être prêts face aux défis qui nous attendent "la préservation de la planète, les systèmes politiques et le risque des extrêmes, les vagues d’immigration". Selon lui, "toutes ces questions de taille exigent que nous répondions présents en notre âme et conscience, en faisant appel au meilleur de nous-même".

L’Archevêque de Besançon nous engage à nous "installer dans la durée et non dans l’éphémère et souhaite une bonne fête de Noël à tous et une année 2017 dans la sérénité et dans la paix".

Vie locale

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.46C°
couvert
le 03/11 à 16h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %

Sondage