Besançon : priorisation renforcée sur le drive de dépistage du Covid-19 rue du Dr Mouras

Publié le 11/11/2020 - 11:05
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Face à la reprise marquée de l’épidémie SARS-CoV2 dans le département du Doubs, et notamment sur Besançon, la préfecture du Doubs, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Besançon en lien avec les laboratoires LPA et CBM25 ont convenu de prioriser les tests aux personnes de priorité 1 à l’exception des personnes symptomatiques sans prescription afin d’apporter la réponse la plus efficace possible face à la progression du virus.

Vous êtes considéré.e comme une personne prioritaire pour vous faire dépister pour le Covid-19 sur le drive rue du Dr Mouras de Besançon si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous avez une prescription médicale
  • Vous avez été contacté par l’Assurance maladie ou par l’Agence régionale de santé en tant que contact à risque d’une personne testée positive au Covid
  • Vous êtes professionnel de santé ou assimilés intervenant à domicile.

Si vous devez réaliser un test avant une opération, veuillez-vous rendre dans le laboratoire de biologie médicale le plus proche de chez vous.

Les autorités appellent chacune et chacun à respecter dès à présent ces consignes. Elles s'appliquent aussi bien sur le centre de dépistage de Mouras que dans les autres laboratoires de Besançon.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %