Besançon : priorisation renforcée sur le drive de dépistage du Covid-19 rue du Dr Mouras

Publié le 11/11/2020 - 11:05
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Face à la reprise marquée de l’épidémie SARS-CoV2 dans le département du Doubs, et notamment sur Besançon, la préfecture du Doubs, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Besançon en lien avec les laboratoires LPA et CBM25 ont convenu de prioriser les tests aux personnes de priorité 1 à l’exception des personnes symptomatiques sans prescription afin d’apporter la réponse la plus efficace possible face à la progression du virus.

Vous êtes considéré.e comme une personne prioritaire pour vous faire dépister pour le Covid-19 sur le drive rue du Dr Mouras de Besançon si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous avez une prescription médicale
  • Vous avez été contacté par l’Assurance maladie ou par l’Agence régionale de santé en tant que contact à risque d’une personne testée positive au Covid
  • Vous êtes professionnel de santé ou assimilés intervenant à domicile.

Si vous devez réaliser un test avant une opération, veuillez-vous rendre dans le laboratoire de biologie médicale le plus proche de chez vous.

Les autorités appellent chacune et chacun à respecter dès à présent ces consignes. Elles s'appliquent aussi bien sur le centre de dépistage de Mouras que dans les autres laboratoires de Besançon.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.81
nuageux
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %