Besançon : un voleur arrêté grâce aux vidéosurveillances

Publié le 12/09/2024 - 09:39
Mis à jour le 12/09/2024 - 09:40

Mardi 10 septembre 2024, aux alentours de 14h00, les services de police ont été informés la localisation d'un individu auteur d'un vol de vélo plus tôt dans la matinée.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L'intéressé, alors présent dans l'hyper-centre de Besançon, a rapidement été identifié et interpellé par les services de police en patrouille à proximité.

Le vélo se trouvait stationné dans la cour intérieure de la résidence de la victime au moment du vol.

Les services municipaux, rapidement informés des faits, ont procédé à une relecture des enregistrements de vidéosurveillance, permettant ainsi de confondre le mis en cause.

Lors de son interpellation, un second individu, qui accompagnait l'auteur du vol et qui était également en possession d'un vélo dont il ne pouvait justifier la provenance, a été interpellé et trouvé porteur d'un couteau de type ''opinel'', une arme de catégorie D.

Le domicile du voleur présumé a été perquisitionné et le vélo dérobé le 10 septembre a été retrouvé.

L'auteur principal a reconnu les faits. Le second individu a été mis hors de cause.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.32
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %