Biathlon (sprint) : Fourcade n'est que 8e. Fillon Maillet est 48e

Publié le 11/02/2018 - 14:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

Le biathlète Martin Fourcade, favori de la discipline, a terminé au-delà du podium du sprint des Jeux de Pyeongchang dimanche, plombé par trois fautes au tir couché dans un parcours perturbé par le vent. Le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet a terminé en 48e position  très loin derrière le vainqueur de l’épreuve l’Allemand Arnd Peiffer.

 ©
©

Il ne pouvait pas commencer plus mal: le roi du biathlon Martin Fourcade est passé totalement à côté de sa première course aux JO-2018, terminant à une très décevante 8e place du sprint remporté dimanche à la surprise générale par l'Allemand Arnd Peiffer.

Sur 87 concurrents, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet termine très loin en 48e position  à 1'49 de Peiffer (4 fautes). Prochain rendez-vous ce lundi 12 février sur la Poursuite 12,5 km. 

 Biathlon quentin fillon maillet  sprint JO 2018

  • Le record de 3 titres aux Jeux d'hiver détenu par Jean-Claude Killy attendra donc avant d'être égalé. Un échec cruel pour le porte-drapeau de la délégation française, star annoncée de Pyeongchang mais qui a pris mauvais départ dans cette quinzaine olympique. 

Le sextuple tenant de la Coupe du monde espérait sans doute un meilleur démarrage alors qu'il ambitionne d'ajouter une ou plusieurs médailles d'or aux deux raflées à Sotchi en 2014. Mais avec trois erreurs au tir couché, il ne pouvait pas rêver à grand-chose et il a dû laisser le beau rôle à Peiffer, sacré pour la première fois aux JO à 30 ans et qui s'est imposé avec un sans-faute à la carabine devant le Tchèque Michal Krcmar et l'Italien Dominik Windisch.

"Ce qui s'est passé ? Je ne sais pas, je ne comprends pas, s'est lamenté le Français de 29 ans à l'arrivée. C'est une grosse déception et une grosse incompréhension aussi. Parce que j'avais préparé idéalement cette course olympique. Aujourd'hui, j'étais prêt et ça ne bascule pas de mon côté. J'avais abordé idéalement cette course en chassant les pensées parasites, le stress, qui est forcément présent à l'approche d'un grand évènement. Ce n'est pas la fin du monde mais c'est une chance énorme qui est partie et qui ne se représentera pas."

 Il pourra toujours se consoler en se disant qu'il avait aussi commencé timidement à Sotchi (6e du sprint) avant de monter à deux reprises sur la plus haute marche du podium. 

L'autre grand battu du jour se nomme Johannes Boe. Le rival de Fourcade cette saison, victorieux de 8 des 15 courses disputées en Coupe du monde, est lui aussi passé à la trappe avec 4 erreurs à la carabine et une piètre 31e place. Mais pas sûr que les déboires du Norvégien redonnent le sourire au Pyrénéen.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.84
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
62 %