Biathlon : une mass-start sans Vincent Defrasne

Publié le 21/02/2010 - 19:08
Mis à jour le 21/02/2010 - 19:08

Ce soir à 20h, ils ne seront que 30 biathlètes à s’élancer sur le départ groupé 15km. En raison de ses résultats émoussés, le Pontissalien Vincent Defrasne ne sera pas sur le départ. «Rageant» !

 ©
©
Après une décevante 53e place sur le 10 km sprint remportée par Vincent Jay dimanche dernier, Vincent Defrasne s’était rattrapé mardi  lors du 12,5 km de la poursuite et avait terminé 22e grâce à un sans faute au tir. Obtenir un bon classement sur le 20 km individuel jeudi devenait alors essentiel pour s’assurer une place pour le départ groupé qui se jouera sur les skis et à la carabine ce dimanche soir à 20h.

 Oui mais voilà, en terminant 26e de ce 20km, Vincent n’est pas qualifié pour l’épreuve et figure même en  3e position sur la liste de réserve. En effet,  seuls les  médaillés du sprint, de la poursuite et de la course individuelle, plus les 15 premiers au classement de la Coupe du monde, complété par les meilleurs athlètes  sur les épreuves précédentes sont admis . « C’est vraiment rageant de me trouver amputé de 3 courses olympiques à cause d’une tempête de neige de 15 minutes tombée lors de ma première course, le sprint. Le départ de la poursuite étant donné sur le résultat du sprint, et la qualif de la mass-start étant établie sur les résultats de ces 2 courses...exit Defrasne.  4 ans de prèpa pour ne pas pouvoir jouer à la régulière, c’est dommage. » déclare sur son blog le champion olympique en poursuite lors  des JO du Turin.

Ces  30 meilleurs  biathlètes du moment  partiront ensemble en « départ groupé » et devront s’arrêter à quatre reprises (2 tirs couchés puis 2 tirs debouts) au poste de tir sur cinq cibles. A chaque tir raté,  il faut réaliser une boucle supplémentaire de 150m et pour mettre un peu de piquant, les concurrents qui se font dépasser d’un tour sont immédiatement éliminés. Les  Français Vincent Jay (dossard n°1), Simon Fourcade  (dossard n°11) et Martin Fourcade (dossard n°16) seront sur le départ de la course.

Dernière chance  de médaille pour le Franc-Comtois : l’épreuve relais 4 x 7,5 km vendredi prochain à 20h30.

La fiche de Vincent Defranse

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
ciel dégagé
le 19/09 à 09h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %