DisKO : un ring de boxe, un concert, cinq combats de boxe ce soir à la Rodia

Publié le 16/03/2018 - 06:45
Mis à jour le 16/03/2018 - 10:48

Une soirée exceptionnelle DisKO s’organise ce vendredi 16 mars à La Rodia en partenariat avec le Local Boxe Club de Besançon. Au programme : concert de Corine et cinq combats de boxe anglaise professionnels 

La soirée débutera par le concert de Corine. Étonnant ? Pas tant que ça… Lors de ses concerts, cette artiste française arrive sur scène par le public, vêtue d'un peignoir de satin en mode Rocky, comme si elle entrait sur un ring, la scène. Et cette fois, elle jouera vraiment ses morceaux sur le ring qui sera installé au milieu de la grande salle de La Rodia ! 

La seconde partie de soirée verra trois combats de boxe professionnels et cinq amateurs dans le cadre d'un championnat officiel. 

Deux mondes qui se croisent le temps d'une soirée...

DisKO c’est avant tout croiser les pratiques mais également les publics en faisant découvrir aux habitués de la smac l’univers et les valeurs de la boxe anglaise et permettre au public des galas du Local Boxe Club de découvrir l’univers de la Rodia et des artistes qu’elle promeut. "On veut aussi montrer au public que la grande salle peut servir à d'autres événements comme des combats de boxe", nous précise Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia. "C'est aussi l'occasion de s'amuser autrement : on organisera de faux paris à la Peaky Blinders…"

Par cet événement la ville de Besançon met en avant la diversité et les connexions des pratiques. Le sport et la culture se rejoignent sur des valeurs essentielles : le spectacle bien sur mais également le dépassement de soi, la rigueur et le talent. "La Ville de Besançon monte sur le ring pour offrir au public un moment unique et fédérateur", a déclaré Jean-Louis Fousseret lors de la conférence de presse le 27 février à La Rodia.

Infos +

Cinq combats de boxe anglaise animeront la soirée dont un match professionnel comptant pour le championnat de France avec Antoine Villedieu et quatre amateurs avec Tommy Silva, Mohammed, Bahri et Fayçal Redouane, tous membres du Local Boxe Club de Besançon.

Infos pratiques

 

Culture

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

20 concerts gratuits au cœur de la Haute-Saône pour les Estivales de Saône

Les Estivales de Saône reprendront la route dès le 6 juillet 2026 pour une nouvelle tournée musicale à travers la Haute-Saône. Au total, ce sont 20 concerts gratuits, proposés par Echo System, qui seront répartis dans 17 communes du département ainsi qu'à Echo System à Scey-sur-Saône. Pendant quatre semaines, cinq groupes se succéderont sur les places de villages, dans les parcs, les cours ou les salles communales pour aller à la rencontre des habitantes et habitants.

Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

Golden Coast Festival : le RN demande la suspension des subventions après l’annonce de la venue du rappeur Médine

Le groupe Rassemblement national (RN) au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté demande la suspension des subventions publiques accordées au Golden Coast Festival après l'annonce de la participation du rappeur Médine, prévue le 30 août 2026 à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.64
partiellement nuageux
le 08/07 à 05h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %

Sondage