Biscuiterie Mistral, 70 ans de goumandise et d'histoire

Publié le 16/09/2024 - 07:01
Mis à jour le 30/09/2024 - 10:08

PUBLI-INFO • Si la Biscuiterie Mistral a été créée il y a 70 ans, c’est en 1974 que, pour s’agrandir, elle s’installe à Semur-en-Auxois. Cette très ancienne PME de Bourgogne–Franche-Comté a décidé de fêter avec ses clients ses 70 ans, et ce, notamment, dans celle implantée à Besançon (ZAC d’École-Valentin).

70 ans, ça se fête en boutique

La Biscuiterie Mistral porte fièrement ses 70 ans avec ses petits gâteaux gourmands, de la madeleine longue à la madeleine coquille, en passant par des moelleux aux fourrages gourmands. On ne peut que conquérir les cœurs et les papilles, quand on porte une grande attention aux matières premières utilisées et en valorisant une agriculture responsable équitable, engagée et implantée en Bourgogne–Franche-Comté.

Une belle boîte de métal « 70 ans » débordant de bons biscuits a été créée pour marquer cet anniversaire.

Pour fêter dignement cet anniversaire, des cadeaux sont d’ailleurs prévus.

Une Boutique et une équipe Mistral à École-Valentin

La biscuiterie Mistral est une PME d’une cinquantaine de salariés. Ses produits vont aujourd’hui des « Chocobeurs » à la « madeleine saveur d’enfance », en passant par la « margotine choco’ Pécan ».

Au fait, connaissez-vous le « Chocobeur » ? Cette madeleine longue, pur beurre, enrobée d’un chocolat noir de couverture à 56 % de cacao. L’alliance entre le croquant du chocolat et le fondant de la madeleine.

Pour vous conseiller dans ce dédale de saveurs et de textures parfois fondantes ou bien croquantes, rien de mieux qu’être conseillé par des experts et expertes.

À École-Valentin, Lysiane et Virginie sauront vous écouter et vous guider, qu’il s’agisse d’offrir ces produits ou, plus simplement, de les déguster tranquillement chez soi.

2025, Mistral et la coupe du monde de ski de fond

La Biscuiterie Mistral sera partenaire officiel de la coupe du monde de ski de fond qui aura lieu les 17,18 et 19 janvier 2025 au stade nordique des Tuffes, à Prémanon dans le Jura (39). Les sportifs comme celles et ceux qui les soutiennent pourront venir dévorer de délicieuses madeleines Mistral pendant ces 3 jours. N’hésitez pas à réserver ces dates dans votre agenda.

En attendant, de nombreuses surprises vous attendront dans vos boutiques Mistral et sur les réseaux ! Enfin, prochainement, Mistral proposera aux sportifs une madeleine sportive de récupération aux graines de lin, tournesol et chia talonné de chocolat noir.

Et le site internet de la biscuiterie Mistral

Tout Mistral, pour celles et ceux qui ne peuvent venir en boutique, est disponible sur le site internet de la biscuiterie. Les gourmands y trouveront toute la gamme, évidemment, mais aussi les éditions limitées au gré de l’actualité. Y est par exemple présenté notre partenariat avec la sportive bisontine Axelle Renard, membre de l’équipe de France de canoë, et 10e au JO de Paris 2024 en canoé biplace.

Infos +

Biscuiterie Mistral

  • Impasse Alouettes 2 — ZAC École Valentin 25480 Miserey-Salines
  • Ouverture : du mardi au samedi, de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 19 h
  • Téléphone : 03 81 63 15 72
  • E-mail : valentin@biscuits-mistral.fr

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.11
légère pluie
le 16/11 à 15h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %