Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d'hygiène

Publié le 08/07/2025 - 18:00
Mis à jour le 08/07/2025 - 18:03

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

 © Summa/Pixabay
© Summa/Pixabay

Les contrôleurs ont constaté les problèmes suivants :

  • ”Absence d’hygiène des locaux, des équipements et des enceintes réfrigérées” ;
  • ”Absence de traçabilité” ;
  • ”Présence de déjections de rongeurs” ;
  • ”Présence de blattes vivantes”.

”Au regard de ces faits graves, susceptibles de présenter un risque pour la santé des consommateurs”, le préfet de la Haute-Saône, sur proposition de la directrice départementale adjointe de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, a prononcé un arrêté visant à fermer l’établissement.

La réouverture totale de l’établissement "ne pourra intervenir qu’à l’issue de la vérification par les inspecteurs de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) de la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite du contrôle", précise la préfecture.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %