Bonnes et mauvaise nouvelles pour le groupe Alstom

Publié le 25/03/2009 - 10:55
Mis à jour le 25/03/2009 - 10:55

Le groupe vient de perdre une commande face à Siemens. Fort heureusement dans le même temps, d'autres contrats ont été signés.

1237975754.jpg

La mauvaise pour commencer. Le groupe Alstom, dont l’usine d’Ornans a reçu la semaine dernière la visite du Président de la République vient de perdre un contrat d’une valeur de près de 750 millions d'euros  face au Géant Siemens. La commande portait sur 100 TGV en Chine.
 
Heureusement, il reste une bonne nouvelle. Dans le même temps, Alstom a remporté un contrat d'une valeur d'environ 500 millions d'euros auprès de l'électricien allemand RWE pour la fourniture de deux chaudières au charbon aux Pays-Bas.
 
Il y a quelques jours, le groupe avait également annoncé la signature d’un contrat d’un montant d’environ 125 millions d’euros avec la compagnie publique d’électricité sud-africaine Eskom pour la rénovation des turbines de l’unique centrale nucléaire d’Afrique du Sud.
 
De bonnes nouvelles donc pour les salariés d'Alstom en cette période de crise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.43
nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
38 %

Sondage