Bourgogne Franche-Comté Garantie : un dispositif pour aider les commerçants, les agriculteurs et les artisans

Publié le 12/10/2016 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, s'est rendue lundi 10 octobre 2016 à l’Atelier 88, art végétal & floral intemporel à Besançon, un projet qui a été soutenu par le dispositif Bourgogne-Franche-Comté Garantie, et qui a vu le jour il y a environ six mois.

 ©
©

Bourgogne-Franche-Comté Garantie, dont l’actionnaire principal est la région aux côtés de la Caisse des dépôts, est un outil destiné aux commerçants, artisans et petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Il permet notamment de garantir des prêts consentis par ces entreprises pour leurs différents besoins (trésorerie, développement, transmission…) auprès des organismes bancaires. Ce dispositif a été étendu dès novembre 2015 sur le territoire franc-comtois par la volonté commune du conseil régional de Bourgogne et du conseil régional de Franche-Comté. 

Bourgogne-Franche-Comté Garantie peut intervenir en co-garantie avec BPI France et avec la SIAGI, société de caution mutuelle spécialisée dans les Très petites entreprises (TPE) et activités de proximité.

C’est l’objet de la convention de partenariat qui a été signée ensuite par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Michel Neugnot, président de Bourgogne-Franche-Comté Garantie et Michel Cottet, directeur général de la SIAGI, dans la continuité des engagements pris en juin avec BPI France (Banque publique d’investissement). Le dispositif est accessible aux commerçants, artisans et agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.41
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage