Bourgogne Franche-Comté Garantie : un dispositif pour aider les commerçants, les agriculteurs et les artisans

Publié le 12/10/2016 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, s’est rendue lundi 10 octobre 2016 à l’Atelier 88, art végétal & floral intemporel à Besançon, un projet qui a été soutenu par le dispositif Bourgogne-Franche-Comté Garantie, et qui a vu le jour il y a environ six mois.

 ©
©

Bourgogne-Franche-Comté Garantie, dont l’actionnaire principal est la région aux côtés de la Caisse des dépôts, est un outil destiné aux commerçants, artisans et petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Il permet notamment de garantir des prêts consentis par ces entreprises pour leurs différents besoins (trésorerie, développement, transmission…) auprès des organismes bancaires. Ce dispositif a été étendu dès novembre 2015 sur le territoire franc-comtois par la volonté commune du conseil régional de Bourgogne et du conseil régional de Franche-Comté. 

Bourgogne-Franche-Comté Garantie peut intervenir en co-garantie avec BPI France et avec la SIAGI, société de caution mutuelle spécialisée dans les Très petites entreprises (TPE) et activités de proximité.

C’est l’objet de la convention de partenariat qui a été signée ensuite par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Michel Neugnot, président de Bourgogne-Franche-Comté Garantie et Michel Cottet, directeur général de la SIAGI, dans la continuité des engagements pris en juin avec BPI France (Banque publique d’investissement). Le dispositif est accessible aux commerçants, artisans et agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.33
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %

Sondage