Alerte Témoin

Bourgogne Franche-Comté Garantie : un dispositif pour aider les commerçants, les agriculteurs et les artisans

Publié le 12/10/2016 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, s'est rendue lundi 10 octobre 2016 à l’Atelier 88, art végétal & floral intemporel à Besançon, un projet qui a été soutenu par le dispositif Bourgogne-Franche-Comté Garantie, et qui a vu le jour il y a environ six mois.

dispositifgarantiecommercantsartisansagriculteurs4422cdavidcesbron.jpg
©David Cesbron

Bourgogne-Franche-Comté Garantie, dont l’actionnaire principal est la région aux côtés de la Caisse des dépôts, est un outil destiné aux commerçants, artisans et petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Il permet notamment de garantir des prêts consentis par ces entreprises pour leurs différents besoins (trésorerie, développement, transmission…) auprès des organismes bancaires. Ce dispositif a été étendu dès novembre 2015 sur le territoire franc-comtois par la volonté commune du conseil régional de Bourgogne et du conseil régional de Franche-Comté. 

Bourgogne-Franche-Comté Garantie peut intervenir en co-garantie avec BPI France et avec la SIAGI, société de caution mutuelle spécialisée dans les Très petites entreprises (TPE) et activités de proximité.

C’est l’objet de la convention de partenariat qui a été signée ensuite par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Michel Neugnot, président de Bourgogne-Franche-Comté Garantie et Michel Cottet, directeur général de la SIAGI, dans la continuité des engagements pris en juin avec BPI France (Banque publique d’investissement). Le dispositif est accessible aux commerçants, artisans et agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…

Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d'emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu'à l'accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

Bourgogne Franche-Comté : près de 400 postes de soignant-es à pourvoir cet été

Près de 400 postes de soignants qui sont proposés cet été en Bourgogne Franche-Comté en cette période de crise sanitaire et de départs en vacances (bien méritées) des soignant-es. Infirmiers·ères généralistes et spécialisés·ées, aides-soignants·es… 120 professionnels de santé en CDI et CDD, et plus de 260 postes en intérim sont à pourvoir.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.95
    couvert
    le 16/07 à 15h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    73 %

    Sondage