Alerte Témoin

Bourgogne-Franche-Comté : la région confirme son soutien aux projets des Center parcs

Publié le 20/10/2016 - 17:32
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

La présidente de région, Marie-Guite Dufay a confirmé ce jeudi 20 octobre 2016, sa position concernant les projets de Center Parcs dans le Jura et en Saône-et-Loire. Elle soutient les projets "au nom de l’attractivité touristique". 

dsc_5474.jpg
© damien poirier

Suite aux différentes positions d’élus régionaux socialistes, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de réaffirmer sa position face aux projets de réalisation des deux Center Parcs, l’un à Poligny dans le Jura, l’autre au Rousset en Saône-et-Loire. Elle souhaite que ces parcs voient le jour afin d’assurer "l’attractivité touristique du territoire" de la région. Pour autant, la présidente précise qu’elle "demeure néanmoins attentive, comme elle l’a toujours été, aux éléments de vigilance qui ont été identifiés lors du débat public, en particulier sur la protection des milieux naturels et sur l’équilibre du modèle économique qui fonde ces investissements".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.83
    partiellement nuageux
    le 13/07 à 15h00
    Vent
    2.64 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage