Un forfait "mobilité" pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/10/2016 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:51

Le Grand Besançon, le Grand Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent désormais aux étudiants des forfaits mobilité qui combinent tous les moyens de transports. Ils pourront emprunter le train, le tramway, les véhicules libre-service, le vélo ; le tout à des prix très avantageux.

 © D Poirier
© D Poirier

Jusqu’au 19 octobre 2016, les étudiants peuvent demander le forfait mobilité étudiants Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier allie les différents mode de transports en fonction des déplacements quotidiens comme l’aller-retour à la fac mais aussi les aller-retour le week-end chez les parents par exemple. Ce forfait est vendu entre 61 et 67 euros.

Le forfait mobilité c'est : 

  • la Carte Jeune 18-27 ans de SNCF MOBILITÉS : 30% de réduction sur TGV, 10% sur les Prems, 25% sur les TGV internationaux et jusqu’à 50% sur TER/Intercités en anticipant son achat.
  • un code avantage SNCF d’une valeur de 10 euros : utilisable une seule fois sur l’achat d’un billet de train à réservation obligatoire (TGV, Intercités).
  • une carte Voyageur, si l’étudiant n’a pas déjà adhéré au programme de fidélité de SNCF MOBILITÉS
  • un crédit covoiturage d’un montant de 10 euros sur le site iDVROOM
  • un bon de réduction OUIBUS d’une valeur de 10 euros : ce bon de réduction est valable sur les trajets domestiques et internationaux, tous les jours (sauf vacances scolaires et jours fériés).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, la précarité énergétique abordée comme enjeu social, écologique et de santé

À l’occasion de la journée de lutte contre la précarité énergétique, la Ville de Besançon, via son Service local d'intervention pour la maîtrise de l'énergie (Slime), a organisé la 4e journée contre la précarité énergétique ce mardi 12 novembre 2024 de 14h à 20h au petit Kursaal.

Budget : polémique autour de la banderole déployée par la Ville de Besançon

Pour manifester sa colère vis-à-vis de l’impact du projet de loi de finances du gouvernement sur son budget et alerter le public sur la situation, la Ville de Besançon a apposé jeudi 7 novembre 2024 une banderole sur le fronton de l’Hôtel de Ville. Une action saluée par certains et critiquée par d’autres.

Craignez-vous que le projet de loi de finances 2025 du gouvernement impacte votre quotidien ?

Le programme du gouvernement pour tenter de faire des économies budgétaire passerait notamment par des coupes budgétaires auprès des collectivités. Le 6 novembre dernier, la Ville de Besançon a prévenu que selon cette nouvelle loi, son prochain budget annuel serait imputé de 5,6 millions d’euros. Et vous, craignez-vous que le projet de loi finances 2025 du gouvernement impacte votre quotidien ? C’est notre sondage de la semaine. 

Vous accompagner dans votre projet d’écorénovation

L’immobilier semble redémarrer. Sur ce marché, les opportunités concernent tout autant le neuf que l’ancien. Un achat dans ce dernier domaine, peut conduire à une « vraie remise à neuf », projet aidé et accompagné par le Crédit Agricole et des experts de son réseau, y compris en transition énergétique

Les gestes à adopter pour réduire sa consommation d’énergie

La campagne de sobriété énergétique "Chaque geste compte" lancée le 21 octobre 2024 par le ministère de la Transition énergétique vise à promouvoir des gestes écologiques et des habitudes quotidiennes responsables concernant l’environnement. On fait le point des bons gestes à adopter pour réduire sa consommation énergétique avec le site service-public.fr

Les retraites complémentaires du privé revalorisées de 1,6%

Les salariés du secteur privé bénéficient durant leur retraite d'une pension complémentaire venant s’ajouter à leur retraite de base versée par la Sécurité sociale. Lors d’une réunion organisée le 15 octobre 2024, le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco a décidé de revaloriser cette pension de retraite complémentaire de 1,6 % à partir du 1er novembre 2024.

Pose de la première pierre du village d’enfants à l’ancien haras de Besançon

Comme nous vous l’avions annoncé le 24 octobre dernier, l’ancien haras de Besançon situé rue de Dole va devenir un village d’enfants dès 2026. Il accueillera des mineurs orphelins ou placés car sans protection parentale. Afin de concrétiser les choses, une première pierre a été posée ce 7 novembre 2024 en présence d’élus du département, de l’association "Sos villages d'enfants", de donateurs et d’acteurs ayant eu un lien avec le lieu par le passé.

Projet de loi de finances 2025 : la colère d’Anne Vignot et de nombreuses questions sur les futures coupes budgétaires…

Lors du prochain conseil municipal jeudi 7 novembre 2024, la maire de Besançon Anne Vignot et sa majorité comptent déposer un voeu pour dénoncer les propositions du gouvernement Barnier dans le cadre de la nouvelle loi de finances 2025, a-t-on appris en conférence de presse ce mercredi 6 novembre. Pourquoi ? La Ville perdrait 5,6 millions d’euros sur son prochain budget annuel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.59
couvert
le 13/11 à 21h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %