Alerte Témoin

Un forfait "mobilité" pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/10/2016 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:51

Le Grand Besançon, le Grand Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent désormais aux étudiants des forfaits mobilité qui combinent tous les moyens de transports. Ils pourront emprunter le train, le tramway, les véhicules libre-service, le vélo ; le tout à des prix très avantageux.

viotte_gare_pem_train-137.jpg
©damien poirier

Jusqu’au 19 octobre 2016, les étudiants peuvent demander le forfait mobilité étudiants Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier allie les différents mode de transports en fonction des déplacements quotidiens comme l’aller-retour à la fac mais aussi les aller-retour le week-end chez les parents par exemple. Ce forfait est vendu entre 61 et 67 euros.

Le forfait mobilité c'est : 

  • la Carte Jeune 18-27 ans de SNCF MOBILITÉS : 30% de réduction sur TGV, 10% sur les Prems, 25% sur les TGV internationaux et jusqu’à 50% sur TER/Intercités en anticipant son achat.
  • un code avantage SNCF d’une valeur de 10 euros : utilisable une seule fois sur l’achat d’un billet de train à réservation obligatoire (TGV, Intercités).
  • une carte Voyageur, si l’étudiant n’a pas déjà adhéré au programme de fidélité de SNCF MOBILITÉS
  • un crédit covoiturage d’un montant de 10 euros sur le site iDVROOM
  • un bon de réduction OUIBUS d’une valeur de 10 euros : ce bon de réduction est valable sur les trajets domestiques et internationaux, tous les jours (sauf vacances scolaires et jours fériés).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...

« J’veux du local », pour promouvoir l’alimentation de proximité en Bourgogne Franche-Comté

Le mardi 30 juin 2020, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté et Christian Decerle, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne- Franche-Comté ont présenté la campagne de promotion des plateformes "J’veux du local" en faveur de l’alimentation de proximité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.52
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage