La Brioche Dorée a pris un coup de jeune!

Publié le 09/08/2018 - 15:50
Mis à jour le 09/08/2018 - 15:55

Fermée pour travaux de rénovation depuis juin, la boulangerie La Brioche Dorée a rouvert ses portes le 2 août dernier. C’en est (presque) fini de la vente extérieure : le commerce se focalise sur une « expérience client » intérieure avec cocooning, wifi et commandes par internet…

 ©
©

Si la devanture a changé,  "la décoration et le mobilier aussi se veulent plus modernes" explique M. Alfieri, gérant de la boutique. "On a installé du mobilier à tables hautes, des mange-debout et des espaces cocooning pour améliorer l'accueil client". 

Internet s'en mêle

La boulangerie s'est même dotée d'une borne wifi en accès libre pour appuyer sa démarche.

Niveau modernité, on prévoit également l'arrivée prochaine des commandes par internet. "Ce sera le principe du click and collect : on fait son panier sur le site et on vient le retirer en magasin, sans frais supplémentaire" détaille le gérant.

Fin de la vente dehors ?

Mais ce futur service par le web a presque pris la place de la vente en extérieur. Autrefois, un grand stand dépassait du commerce sur la Grande Rue. Aujourd'hui, "on n'a laissé qu'une petite ouverture, type drive, pour venir acheter de petites choses à emporter" confirme M. Alfieri.

Cette nouvelle organisation semblerait en tout cas plaire aux clients : "les retours sont extrêmement bons, qu'ils viennent de la clientèle ou des employés, qui travaillent dans un meilleur cadre" affirme le gérant. La Brioche Dorée aura d'ailleurs embauché trois nouvelles personnes pour l'occasion.

Infos +

  • Adresse : 1 Place du 8 Septembre, 25000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 82 21 40
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.97
légère pluie
le 13/05 à 3h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %