Bus, trams, vélos et covoiturage : la nouvelle agence Ginko ouvre place de la Révolution à Besançon

Publié le 02/05/2022 - 17:30
Mis à jour le 05/05/2022 - 16:22

L’agence Ginko Mobilités a officiellement ouvert ses portes ce lundi 2 mai 2022 à 13h00, dans ses nouveaux locaux, rue Claude Goudimel au niveau de la place de la Révolution à Besançon. L’agence proposera les services habituels de l’ancienne boutique mais accueillera désormais tous les services de mobilités du Grand Besançon.

Après quatre mois de travaux, les conseillers de l’agence sont maintenant prêts à "se mettre aux services des usagers, avec leurs sourires et leurs compétences" souligne Laurent Sénécat, directeur chez Keolis Besançon Mobilités. Les usagers pourront désormais se renseigner sur tous les services de mobilités du Grand Besançon Métropole  :

  • Les bus et trams Ginko
  • La locations vélos à assistance électrique Ginko Vélo
  • Les vélos libre-service VéloCité
  • Les covoiturage Ginko Voit, Parking Relais et VéloParks
  • L'autopartage Citiz
  • Le stationnement Facility Park

C'est une fierté pour tout le groupe Keolis de faire ce projet, c’est une révolution d’accueillir tous les modes de transport en un seul lieu. Besançon est une ville d’anticipation” ajoute le directeur. 

En entrant dans l’agence, les usagers devront indiquer le motif de leur visite. Ils seront ensuite soit orientés vers des conseillers soit vers un espace autonome et digital.

Nouvelle fonctionnalité de l’agence, cet espace digital permettra aux usagers d’acheter des titres de transport ou de se renseigner sur les différentes mobilités.

© Valentin L

On est à l’ère du digital, les usagers peuvent donc avoir leurs renseignements facilement, mais on n'oublie pas le relationnel.  Pour nous la proximité avec les clients est importante”, précise Carol Ambrosini directeur marketing de Keolis Besançon Mobilités.“Il y a une volonté d’aller au-devant du voyageur dès leur entrée dans l’agence” ajoute-t-il.

Les usagers pourront également retrouver les prestations habituelles d'une boutique Ginko :

  • Création des cartes Ginko Mobilités
  • Vente / rechargement de tous les titres (PASS Abonnements et PASS Voyages)
  • Demande de prélèvement automatique
  • Plans de lignes, fiches horaires...
  • Objets trouvés dans le bus ou le tram

Une agence accessible à tous

L’agence sera accessible aux personnes en situation de handicap. Des équipements spécifiques seront présents sur place afin que tout le monde puisse se renseigner. “Il y’a également une formation des équipes d’accueil afin qu’elles soient capables d’accueillir les personnes qui ont un handicap” ajoute le directeur de Keolis Besançon Mobilités.

Située en cœur de ville, l’agence est ainsi plus facilement visible par les usagers et les touristes qui sont à la recherche de renseignements.On est enfin sorti du sous-sol pour aller à la lumière”, précise Laurent Sénécat en parlant de l'ancienne agence. Pour Anne Vignot, maire de Besançon, qui était également présente : “L’agence n’est pas seulement une boutique, c’est un carrefour, c’est important que l’endroit soit à un point central de la ville.

Avec 120 m2 d'espaces dédiés aux clients, l'agence espère accueillir 10.000 à 15.000 visiteurs par mois, soit environ 500 par jour ouvré. La responsable, Cindy Cupillard, se dit fière de ce lancement. "C’est un gros projet et on va faire en sorte que les clients et les conseillers se sentent bien.

Infos +

Ginko Mobilités

  • Adresse : Rue Claude Goudimel, à proximité de la place de la Révolution, Besançon
  • Horaires d'ouverture : ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h
  • Numéro de téléphone : 03 70 27 71 60 (prix appel local)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Hommage aux victimes des attentats de Paris à Besançon : ”Nous devons célébrer la vie !”

VIDÉO • Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, un hommage a été rendu ce jeudi matin au cimetière du Champ Brulley à Besançon, devant le cavurne d’Ariane Thieller, tuée par les balles des terroristes islamistes au Bataclan.

À la découverte des métiers de l’industrie le 18 novembre à Dole

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, France Travail Dole et ses partenaires organisent, le mardi 18 novembre 2025, une journée dédiée à la découverte des métiers de l’industrie. Accessible à tous, cette initiative vise à faire découvrir, informer et orienter les jeunes, les demandeurs d’emploi et les professionnels en reconversion vers des secteurs dynamiques et prometteurs.

“Il est vital que les jeunes continuent à vivre” : le témoignage de Viviane, maman d’une victime de l’attaque du Bataclan en 2015

13 NOVEMBRE 2015 - 10 ANS • Plus que les cérémonies de commémoration, Vivianne Theiller, maman d’Ariane, décédée lors de l’assaut du Bataclan le 13 novembre 2015, souhaite transmettre un message fort. Celui de "continuer à vivre, d'aller voir des concerts, s’asseoir dans les bars, rire avec des amis", sinon "les terroristes auront gagné", nous confie-t-elle avec force ce mois de novembre 2025. Pour rappel, une cérémonie est organisée à 11 heures au cimetière des Champs Bruley à Besançon où se trouve la sépulture d'Ariane. Un concert symbolique se tiendra ce jeudi soir à la Rodia avec le groupe de rock américain Frankie and the Witch Fingers et le duo anglo-bisontin Dead Chic.

Le préfet renforce la réglementation sur les armes blanches en Haute-Saône

Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.26
légère pluie
le 15/11 à 03h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %