Carburants: Moscovici promet une baisse des prix dans les jours qui viennent

Publié le 26/08/2012 - 07:46
Mis à jour le 26/08/2012 - 07:47

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, a affirmé samedi soir que les prix des carburants baisseront "la semaine prochaine", lors d'une rencontre plénière devant les militants réunis à l'université d'été du PS à La Rochelle.

promesse

PUBLICITÉ

« La semaine prochaine » après deux réunions prévues lundi avec les associations de consommateurs et mardi avec distributeurs et industriels, « je le dis ici, les prix des carburants baisseront par un effort partagé, je m’y engage maintenant, ce sera chose faite la semaine prochaine », a-t-il lancé, selon un document vidéo de cette « plénière » visionné par l’AFP.

Il a ajouté: « Nous avons reçu (vendredi, ndlr) le rapport de l’Inspection générale des finances (…) qui est la base sur laquelle nous allons engager les ultimes concertations ».

« Lundi, je verrai avec Benoît Hamon les associations de consommateurs. Mardi, avec Delphine Batho et Benoît Hamon, nous verrons les distributeurs, les industriels ».

« Il y aura des décisions qui seront prises, qui marqueront la volonté du gouvernement que le prix du carburant soient plus faible qu’il n’est aujourd’hui, soit inférieur. Il y aura j’espère un effort partagé. Nous voulons convaincre. Et je souhaite que cette décision soit applicable, très vite, immédiatement », a-t-il assuré.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage