Carburants: Moscovici promet une baisse des prix dans les jours qui viennent

Publié le 26/08/2012 - 07:46
Mis à jour le 26/08/2012 - 07:47

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, a affirmé samedi soir que les prix des carburants baisseront « la semaine prochaine », lors d’une rencontre plénière devant les militants réunis à l’université d’été du PS à La Rochelle.

promesse

"La semaine prochaine" après deux réunions prévues lundi avec les associations de consommateurs et mardi avec distributeurs et industriels, "je le dis ici, les prix des carburants baisseront par un effort partagé, je m'y engage maintenant, ce sera chose faite la semaine prochaine", a-t-il lancé, selon un document vidéo de cette "plénière" visionné par l'AFP.

Il a ajouté: "Nous avons reçu (vendredi, ndlr) le rapport de l'Inspection générale des finances (...) qui est la base sur laquelle nous allons engager les ultimes concertations".

"Lundi, je verrai avec Benoît Hamon les associations de consommateurs. Mardi, avec Delphine Batho et Benoît Hamon, nous verrons les distributeurs, les industriels".

"Il y aura des décisions qui seront prises, qui marqueront la volonté du gouvernement que le prix du carburant soient plus faible qu'il n'est aujourd'hui, soit inférieur. Il y aura j'espère un effort partagé. Nous voulons convaincre. Et je souhaite que cette décision soit applicable, très vite, immédiatement", a-t-il assuré.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %