Caroline Astier, nouvelle directrice de la CCI Saône-Doubs

Publié le 04/02/2022 - 13:30
Mis à jour le 04/02/2022 - 12:32

Jean-Luc Quivogne, président de la nouvelle Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs, a nommé Caroline Astier à la fonction de Directrice générale.

Retour aux sources pour Caroline Astier. Elle avait exercé pour le compte de la CCI du Doubs et de la CCI Franche-Comté, les fonctions de Directrice de l’antenne de Bruxelles puis de Directrice de l’équipe CCI International pendant une dizaine d’années, avant de prendre en 2017 la Direction générale de la CCI de Haute-Saône.

À 48 ans, Caroline Astier occupera ses fonctions de directrice générale à Besançon, au siège social de la CCI Saône-Doubs. "Elle aura à cœur de porter les ambitions des chefs d’entreprise nouvellement élus au sein de la CCI : une CCI dynamique et réactive au service des entreprises, des territoires et des jeunes" explique la CCI dans un communiqué.

Elle dirigera une équipe de 80 collaborateurs répartis sur six sites dans le Doubs et en Haute-Saône : Besançon, Vesoul, Pontarlier, Montbéliard, Gray et Lure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : la Région et la fondation du patrimoine renouvellent leur accord

Jeudi 30 mars à Chambœuf, la vice-présidente de la Région à la culture et au patrimoine, Nathalie Leblanc, et le délégué régional de la Fondation du patrimoine Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Christophe Bonnard, ont renouvelé leur partenariat pour la restauration du patrimoine rural non protégé. L'occasion de visiter l’église Saint-Michel, lauréate du prix du patrimoine de proximité 2021, et de lancer l’édition 2023 du concours régional.

Antonin quitte l’Antonnoir à Besançon. C’est quoi la suite ?

Après cinq années de bons et loyaux (et surtout festifs !) services, Antonin Borie, l’un des fondateurs de l’Antonnoir à Besançon, a décidé de quitter l’aventure en juin 2023. Il laisse la place à ses trois autres associés, Manu, François Michelet et Cyrille Hentzen pour faire perdurer ce lieu de nuit devenu incontournable à Besançon. En attendant, le tôlier s’offre un pot de départ sur deux soirées…

Distillerie à Besançon : l’absinthe ”L’Interdite” devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Bourgogne Franche-Comté : un nouveau président de la chambre régionale des comptes

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Salon des recruteurs à Micropolis Besançon : plus de 1000 emplois à retrouver mardi 4 avril !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %