Casting : appel à figurants pour un film tourné à Besançon et Baume-les-Dames

Publié le 21/05/2024 - 14:43
Mis à jour le 23/05/2024 - 14:46

Pour le tournage du prochain film de Marie Elsa Sgualdo, À bras le corps, qui se tournera à Besançon et Baumes-les-Dames entre le 20 et 29 juin 2024, la responsable de casting recherche un grand nombre de figurants. 

Le film de Marie Elsa Sgualdo,  A bras le corps, se tournera à Besançon et Baume les dames entre le 20 et le 29 juin 2024 et relate sur deux années (1943-1945) l'histoire d'une jeune femme, Emma, pendant l'Occupation...

Pour les besoins du film, la directrice de casting recherche un grand nombre de figurant(e)s, prêts à se plier à un retour dans l'histoire. Il est précisé que "l’histoire se passe à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale (1943-45) et les candidats-tes devront correspondre à certains critères relatifs à l’époque". Un casting aura lieu les 31 mai et 1er juin à Baume-les-Dames afin de recruter de nombreux figurants. 

Profils recherchés :

  • Adolescents et hommes de 16 à 77+ ans. Critères : type caucasien, cheveux courts à mi-longs de couleurs naturelles (pas de décoloration), pas de tatouage apparent ;
  • Adolescentes et femmes de 16 à 77+ ans. Critères : type caucasien, cheveux mi-longs à longs de couleurs naturelles (pas de coloration), pas de tatouage apparent.

Modalités d'inscription :

Les personnes désireuses de prendre part au casting devront se présenter le vendredi 31 mai entre 14h et 18h ou le samedi 1er juin de 10h à 12h et de 14h à 16h à l'hôtel des Services, place Jean Moulin - 25110 Baume-les-Dames. Seules les personnes vues à ce casting pourront être enregistrées. Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte.

Documents obligatoires :

  • Carte d'identité et carte vitale
  • 1 photo Portrait couleurs et récente au format 10x15cm.
  • un stylo

Le film est soutenu par le Bureau d'accueil des tournages de Bourgogne Franche Comté.

Infos +

  • Aucune expérience requise
  • Toute prestation (=1 jour de tournage) sera rémunérée au tarif applicable au cinéma.
  • Durée tournage : de 1 à 3 jours entre le jeudi 20 juin et le samedi 29 juin 2024.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.19
nuageux
le 04/11 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %