Ce vendredi, le BesAC devra rugir plus fort que LyonSO

Publié le 25/10/2024 - 10:50
Mis à jour le 25/10/2024 - 09:33

Ce vendredi 25 octobre 2024, à 20h au palais des sports de Besançon, le BesAC n'aura qu'une seule envie et qu'un seul objectif : briser net la mauvaise spirale dans laquelle il s'est engagé, qui se traduit par 3 défaites de suite et qui lui vaut d'être dans le ventre mou du classement (3 victoires pour 4 défaites).

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 - Phase 1 - Match 8 à Besançon, BesAC - LyonSO

Lors de son dernier passage au Palais de Sports, le BesAC a incroyablement perdu la partie après avoir mené de 17 pts à 2'41 du coup de sifflet final. Et dans la foulée, un match trop timoré à Berck est venu compléter la mauvaise série.
"On se doit de réagir après cette mauvaise passe. Il faut vite retracer le chemin de la victoire " suggère avec force Laurent Kleefstra, le coach bisontin qui ajoute : "Pour cela, il faut retrouver un équilibre et un collectif plus cohérent".

Quelque points forts sont à surveiller chez LyonSO. La formation rhodanienne prend en moyenne 27 tirs à 3pts par match avec une réussite de 44%. Il faut également noter la faculté très physique de Lyon à récupérer beaucoup de rebonds offensifs. Assurément LyonSO avec sa triplette Martinez-Nunn-Atamna (50 % des points d'équipe à eux trois), c'est du solide affirmé qui reste sur deux victoires de suite et affiche un compteur positif (4 victoires 3 défaites).

Le BesAC a aussi du potentiel

Mais qu'on se rassure ! Le BesAC a aussi bien des arguments à faire valoir, ces arguments si séduisants qui ont permis jusque-là de gagner 3 par matches sur sept. On pense bien sûr à la solidité du jeu intérieur avec les Calvin Jubenot, Thibault Boyer, Landry Djedje ou encore Aaron Falzon.

On note aussi les capacités de Ben Kovac qui a marqué les esprits avec ses 36 pts inscrits contre Avignon, ou encore celles de Dahaba Magassa. Et bien sûr, aux commandes de la Maison BesAC, Ibrahim Saounera et sa capacité à rythmer le jeu, en alternance avec Idrissa Pouye, avec en apport sur la ligne arrière le potentiel physique de Claudien Eliezera-Vanerot.  A Laurent Kleefstra de pianoter sur toutes ces touches pour que le Palais des Sports puisse vendredi soir retrouver de la voix et le chant de la victoire. !

Ce match sera l'occasion d'animations propres à mettre l'ambiance avec en toute entrée de soirée, un belle surprise mettant en exergue la réussite du sport bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Saounera, Eliezer-Vanerot, Magassa,Buzer, Mercet-Guyot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot (cap.), Djedje.

Coach : Laurent Kleefstra.

Assistant : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %