Ce vendredi, le BesAC devra rugir plus fort que LyonSO

Publié le 25/10/2024 - 10:50
Mis à jour le 25/10/2024 - 09:33

Ce vendredi 25 octobre 2024, à 20h au palais des sports de Besançon, le BesAC n'aura qu'une seule envie et qu'un seul objectif : briser net la mauvaise spirale dans laquelle il s'est engagé, qui se traduit par 3 défaites de suite et qui lui vaut d'être dans le ventre mou du classement (3 victoires pour 4 défaites).

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 - Phase 1 - Match 8 à Besançon, BesAC - LyonSO

Lors de son dernier passage au Palais de Sports, le BesAC a incroyablement perdu la partie après avoir mené de 17 pts à 2'41 du coup de sifflet final. Et dans la foulée, un match trop timoré à Berck est venu compléter la mauvaise série.
"On se doit de réagir après cette mauvaise passe. Il faut vite retracer le chemin de la victoire " suggère avec force Laurent Kleefstra, le coach bisontin qui ajoute : "Pour cela, il faut retrouver un équilibre et un collectif plus cohérent".

Quelque points forts sont à surveiller chez LyonSO. La formation rhodanienne prend en moyenne 27 tirs à 3pts par match avec une réussite de 44%. Il faut également noter la faculté très physique de Lyon à récupérer beaucoup de rebonds offensifs. Assurément LyonSO avec sa triplette Martinez-Nunn-Atamna (50 % des points d'équipe à eux trois), c'est du solide affirmé qui reste sur deux victoires de suite et affiche un compteur positif (4 victoires 3 défaites).

Le BesAC a aussi du potentiel

Mais qu'on se rassure ! Le BesAC a aussi bien des arguments à faire valoir, ces arguments si séduisants qui ont permis jusque-là de gagner 3 par matches sur sept. On pense bien sûr à la solidité du jeu intérieur avec les Calvin Jubenot, Thibault Boyer, Landry Djedje ou encore Aaron Falzon.

On note aussi les capacités de Ben Kovac qui a marqué les esprits avec ses 36 pts inscrits contre Avignon, ou encore celles de Dahaba Magassa. Et bien sûr, aux commandes de la Maison BesAC, Ibrahim Saounera et sa capacité à rythmer le jeu, en alternance avec Idrissa Pouye, avec en apport sur la ligne arrière le potentiel physique de Claudien Eliezera-Vanerot.  A Laurent Kleefstra de pianoter sur toutes ces touches pour que le Palais des Sports puisse vendredi soir retrouver de la voix et le chant de la victoire. !

Ce match sera l'occasion d'animations propres à mettre l'ambiance avec en toute entrée de soirée, un belle surprise mettant en exergue la réussite du sport bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Saounera, Eliezer-Vanerot, Magassa,Buzer, Mercet-Guyot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot (cap.), Djedje.

Coach : Laurent Kleefstra.

Assistant : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.59
ciel dégagé
le 26/12 à 00h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %