Championnats de France de ski nordique : Martin Fourcade et les médaillés olympiques à l'honneur

Publié le 29/03/2014 - 14:03
Mis à jour le 29/03/2014 - 14:03

Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, et six autres médaillés apportent un éclat particulier aux Championnats de France de ski de fond qui se déroulent jusqu’à dimanche à Prémanon (Jura).

 ©
©

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, participera à la mass start et au relais des "France" aux côtés son acolyte Jean-Guillaume Beatrix, médaille de bronze à Sotchi.

Roi du biathlon, Martin Fourcade a aussi écrasé la concurrence en Coupe du monde avec quatre Globes de cristal, dont celui du classement général.

La foule s'est pressé autour du tremplin de saut à skis pour faire un triomphe à Coline Mattel, 20 ans, et troisième à Sotchi pour l'arrivée de la discipline aux Jeux.

En ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, troisièmes du relais à Sotchi, prendront également part aux Championnats nationaux.

Enfin, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique 2010 de combiné nordique revenu bredouille de Sotchi, figure également au programme.

(avec AFP)

Vendredi:

  • Saut (dames et messieurs)
  •  Fond: sprint en style classique (dames et messieurs)

 Samedi:

  • Combiné nordique individuel
  • Biathlon: Mass start (dames et messieurs)
  • Fond: Mass start (dames et messieurs)
  • Dimanche:
  • Biathlon: relais (dames et messieurs)
  • Fond: relais (dames et messieurs)
  • Saut par équipes

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %