Championnats de France fructueux pour Orientation Team Besançon

Publié le 01/06/2017 - 10:14
Mis à jour le 01/06/2017 - 11:36

Le week end des 27 et 28 Mai 2017, sous une forte chaleur, se sont déroulés les Championnats de France Longue Distance et de Relais de Course d’orientation pédestre à Lusigny sur Ouche près de Dijon. OTB a montré sa grande forme en particulier lors des épreuves de relais.
 
 

Le samedi 27 Mai 2017 lors des Championats de France Longue Distance près de Dijon, en Dames 16 Tifenn Moulet s'adjuge le titre de Championne de France. En D21E Rahela Brunner remporte une belle 2eme place. Margaux Hummel Azais (4eme en D21), Quentin Moulet (4eme en H18A) et d'Emmanuel Flicoteaux (3eme en H21C) remportent les places d'honneur

Le lendemain, le dimanche 28 mai 2017, avaient lieu les épreuves de Relais à Saint Jean de Boeuf, près de Dijon. Honneur aux Dames puisqu'elles remportent le titre en catégorie Elite. Le relais était composé de M. Hummel Azais, C. Foltzer et R. Brunner. Chez les plus jeunes T.Moulet et E. Chatelain terminent 3eme en catégorie 18/20 ans.

Chez les hommes en catégorie élites, le trio B. Viel, G.Chatelain et C Demeuse terminent 3eme. Leurs collègues A.Sahraoui, Q. Moulet et M.Mathis prennent la 2eme place en catégorie 18/20. F.Gaine, J. Tnchant et C. Bernard terminent 3eme en catégorie 35/40.

Pendant ce temps V. Coupat, sociétaire du club participait aux épreuves de la coupe du monde en Finlande, avec l'équipe de France.

Ces résultats confirment la bonne santé du club et sont prometteurs pour la jeune génération.

Sport

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
peu nuageux
le 20/04 à 09h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage