Il fait chaud... N'oubliez pas de vous hydrater !

Publié le 31/07/2018 - 17:19
Mis à jour le 31/07/2018 - 17:17

Les températures peuvent atteindre les 35°C en plein soleil en ce moment et la chaleur est propice à la déshydratation. Lorsque le corps a soif, cela signifie qu’il est déshydraté à la hauteur de 5%. Pour y remédier, il faut boire (tout simplement)...

Idéalement il faut boire de l'eau. Les aliments riches en eau comme les fruits, légumes, laitages peuvent aussi aider à compenser ces pertes hydriques. Mais la priorité et le meilleur remède est de boire.

L’eau est la solution la plus efficace pour éviter la déshydratation. Il faut boire régulièrement. L’idéal ? Chaque matin, un grand verre d’au aide à bien commencer la journée et réhydrater après une nuit de sommeil.

La tisane est aussi une solution mais il faut la boire tiède afin que l’organisme n’ait pas besoin d’évacuer de la chaleur supplémentaire et par conséquent de transpirer ... Le thé (ou café) sont fortement déconseillés puisque ce sont des boissons diurétiques.

La limonade est aussi un bon moyen de s’hydrater. Encore meilleure si elle est faite maison, elle stimule la production de salive. Les limonades achetées sont souvent trop sucrées et n’hydrate que de manière provisoire.

Les fruits sont aussi recommandées lors de fortes chaleurs : la pomme, la pastèque, le pamplemousse, le melon, la nectarine ....

En conclusion, boire toutes les heures même si la sensation de soif ne se fait pas sentir est le meilleur moyen de s’hydrater ainsi que les fruits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Covid-19 : l’ARS et le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté verseront une indemnité exceptionnelle aux étudiants infirmiers

Les étudiants en soins infirmiers mobilisés pour faire face à l’épidémie dans le cadre de leurs stages vont recevoir une indemnisation exceptionnelle de l’ARS et du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, apprend-on dans un communiqué samedi 14 novembre 2020.

Covid-19 : le centre de dépistage Mourras ferme. Un nouveau centre ouvre le 16 novembre rue des Causses à Besançon

Le drive ouvert depuis fin septembre rue du Dr Mourras fermera ses portes ce samedi 14 novembre en fin de journée afin d’offrir un centre de dépistage en intérieur durant les mois d’hiver. Un nouveau site de dépistage en intérieur ouvrira ses portes le lundi 16 novembre à 8 heures au 6 rue des Causses à Besançon. 

« On s’approche des limites de notre système hospitalier » (ARS Bourgogne Franche-Comté)

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or a rappelé l'importance des "comportements responsables" lors d'un point presse ce vendredi 13 novembre 2020. Il a également alerté avec l'ARS sur la tension hospitalière dans la région..

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.69
nuageux
le 25/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %

Sondage