Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : "On vise clairement la victoire !"

Publié le 12/04/2024 - 12:10
Mis à jour le 12/04/2024 - 12:13

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Clément Berthet à la Classic Grand Besançon (2024) © Alexane Alfaro
Clément Berthet à la Classic Grand Besançon (2024) © Alexane Alfaro

Confiant, en forme et souriant, Clément Berthet était serein à quelques minutes du départ de la Classic Grand Besançon. Une course qu’il réalisé à domicile au sens strict du terme puisque le parcours passe à quelques mètres de son domicile ! Le coureur de 26 ans passé pro en 2020, connaît plus que bien le parcours de la Classic y compris la côté de La Malate que les athlètes devront grimper deux fois ce vendredi. 

Par ailleurs, Clément Berthet évoque également la Tour de France avant lequel il a pour objectif d’être dans le top 10 des prochaines courses à étapes. 

Classic Grand Besançon Doubs

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.22
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
66 %