CODE 41 : la start-up suisse d'horlogerie qui vend ses montres en ligne !

Publié le 25/12/2017 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

En novembre 2016, la start-up suisse d’horlogerie CODE41 s’était lancée sur kickstarter, la plateforme de participation en ligne. Le succès a été au rendez-vous puisque 2.200 montres ont été vendues et les premières montres ont été livrées ! Originalité : les montres ne sont vendues que sur internet…

 ©
©

Des montres vendues sur internet 

Traditionnellement, les marques horlogères vendent leurs montres à des distributeurs physiques (magasins et points de vente) qui "les revendent en moyenne 40% plus chères", explique la start-up.

CODE41 a décidé de se démarquer et de vendre ses montres directement aux consommateurs via sa boutique en ligne. Pour faire face aux lacunes (impossible d'essayer lamontre, frais de livraisons, etc.), CODE41 offre un droit de retour gratuit pendant 30 jours sans justification et une livraison gratuite. Concernant le SAV, les montres sont garanties deux ans. Si un problème survient, le rapatriement pour la réparation est gratuit.

Essayer une montre chez un acheteur

Une application a été développée. Elle permet à un potentiel acheteur de rencontrer le possesseur d'une montre pour l'essayer. L'acheteur peut ainsi commander sa montre et la parrain touche une commission de 10%.

"Les montres CODE41 sont de haute qualité et fabriquées dans les meilleurs ateliers chinois qui produisent depuis des décennies bon nombre de composants pour les marques suisses", explique l'entreprise.

Comment est né CODE 41 ?

Le 22 novembre 2016, une campagne de financement participatif ou crowdfunding est lancée sur la plateforme Kickstarter pour une durée d'un mois. 500 000 euros ont été récoltés en vendant 1 000 modèles en 30 jours. 

CODE41 a été créé par un atelier de design horloger nommé Cosanova et composé aujourd'hui de trois personnes. Fondé en 2005 par le designer Claudio D'Amore, l'atelier est basé dans le coeur de l'horlogerie suisse à Lausanne. En un peu plus d'une dizaine d'années, l'atelier a collaboré pour une quarantaine de marques horlogères : Tag Heuer, Parmigiani, Montblanc, Oris, Eberhard, etc.

Info +

  • CODE41 vend ses montres uniquement sur son site internet et à travers des lots. Trois lots ont été proposés depuis un an. Le 4e est prévu pour février 2018.
  • https://code41watches.com/fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des soins pour l’été et des promos à saisir chez Depil & Young à Besançon !

PUBLI-INFO • Avoir un beach body pour l’été ? C’est très facile à l’institut de beauté Depil & Young au centre-ville de Besançon. Qu’il s’agisse de retirer quelques centimètres de tour de taille et d’enlever les poils définitivement, Depil & Young propose un large choix de soins à définir lors d’un bilan gratuit ! En plus, jusqu’au 30 juillet 2022, pour un forfait demi-jambe acheté, le maillot est offert* !

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.58
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage