Alerte Témoin

CODE 41 : la start-up suisse d'horlogerie qui vend ses montres en ligne !

Publié le 25/12/2017 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:35

En novembre 2016, la start-up suisse d'horlogerie CODE41 s'était lancée sur kickstarter, la plateforme de participation en ligne. Le succès a été au rendez-vous puisque 2.200 montres ont été vendues et les premières montres ont été livrées ! Originalité : les montres ne sont vendues que sur internet...

an01-002.jpg
© Code 41
PUBLICITÉ

Des montres vendues sur internet 

Traditionnellement, les marques horlogères vendent leurs montres à des distributeurs physiques (magasins et points de vente) qui "les revendent en moyenne 40% plus chères", explique la start-up.

CODE41 a décidé de se démarquer et de vendre ses montres directement aux consommateurs via sa boutique en ligne. Pour faire face aux lacunes (impossible d'essayer lamontre, frais de livraisons, etc.), CODE41 offre un droit de retour gratuit pendant 30 jours sans justification et une livraison gratuite. Concernant le SAV, les montres sont garanties deux ans. Si un problème survient, le rapatriement pour la réparation est gratuit.

Essayer une montre chez un acheteur

Une application a été développée. Elle permet à un potentiel acheteur de rencontrer le possesseur d'une montre pour l'essayer. L'acheteur peut ainsi commander sa montre et la parrain touche une commission de 10%.

"Les montres CODE41 sont de haute qualité et fabriquées dans les meilleurs ateliers chinois qui produisent depuis des décennies bon nombre de composants pour les marques suisses", explique l'entreprise.

Comment est né CODE 41 ?

Le 22 novembre 2016, une campagne de financement participatif ou crowdfunding est lancée sur la plateforme Kickstarter pour une durée d'un mois. 500 000 euros ont été récoltés en vendant 1 000 modèles en 30 jours. 

CODE41 a été créé par un atelier de design horloger nommé Cosanova et composé aujourd'hui de trois personnes. Fondé en 2005 par le designer Claudio D'Amore, l'atelier est basé dans le coeur de l'horlogerie suisse à Lausanne. En un peu plus d'une dizaine d'années, l'atelier a collaboré pour une quarantaine de marques horlogères : Tag Heuer, Parmigiani, Montblanc, Oris, Eberhard, etc.

Info +

  • CODE41 vend ses montres uniquement sur son site internet et à travers des lots. Trois lots ont été proposés depuis un an. Le 4e est prévu pour février 2018.
  • https://code41watches.com/fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Hôtel-spa **** Les Rives Sauvages : de nombreuses promotions en mars et avril 2020 !

Envie de quelques jours de détente ? Besoin de se ressourcer ? En ce moment, l'Hôtel-spa**** Les Rives Sauvages casse les prix de ses suites pour la période mars-avril 2020 (hors week-ends et dimanche de Pâques) ! L'occasion de s'octroyer quelques jours au calme de profiter du spa de cet hôtel plein de charme et des nouveautés de l'établissement…

Les cinq premiers « emplois francs » du Doubs signés dans un nouveau restaurant de Besançon

Le préfet du Doubs et des représentants de Pôle Emploi ont annoncé vendredi 7 février 2020 la signature de cinq premiers "emplois francs" dans le Doubs dans le restaurant O'Tacos qui ouvrira prochainement à Besançon. Les "Emplois Francs", qu'est-ce que c'est ? Réponse…

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

« Entreprendre et voter » : soirée-débat à la CCI du Doubs avec les candidats à l’élection municipale de Besançon 

Après s'être présentés tour à tour devant 200 chefs d'entreprise présents à la CCI du Doubs, les candidats à l'élection municipale de Besançon ont évoqué ce vendredi 7 février 2020 leurs projets sur le plan économique.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.59
couvert
le 17/02 à 3h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %

Sondage