Alerte Témoin

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

Publié le 17/04/2019 - 18:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 •

Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Purement Chocolat ©Alexane Alfaro
Purement Chocolat ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Nous n'avons pas questionné tous les chocolatiers de la ville, mais seulement trois parmi les plus connus à Besançon pour avoir une estimation de la quantité de chocolat nécessaire en période de Pâques pour laisser libre cour à leur imagination gourmande et faire plaisir à leurs client-es !

Le pâtissier chocolatier Bruno Grandvoinnet (50, rue de Belfort), nous confie utiliser "plus de 50 kg de chocolat" en période de Pâques et précise que si "Noël représente 20% du chiffre d'affaires annuel, les productions pour Pâques représentent 25% du CA annuel."

Claude Péquignot chocolatier et propriétaire de Purement Chocolat (15, rue Tristan Bernard) nous indique utiliser "entre 600 et 700 kg de chocolat pour réaliser 700 à 800 pièces pour Pâques".

Enfin, du côté de Chalezeule, pour la chocolaterie Le Criollo (1 Rue du Murgelot) "difficile de donner une quantité de chocolat utilisée". Toutefois, on nous affirme que "4,5 tonnes de produits finis" sont confectionnées pour la période de Pâques.

 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.17
couvert
le 24/02 à 3h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage