Concours Créadie 2016 : 6 gagnants en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 01/02/2016 - 14:34
Mis à jour le 01/02/2016 - 14:34

La cérémonie de remise des prix du concours Créadie 2016 a eu lieu ce jeudi 28 janvier 2016. Ce concours a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique. Parmi les vainqueurs, 6 lauréats de Bourgogne Franche-Comté ont été recompensés.

 ©
©

Le concours Créadie se distingue selon trois catégories :

Le prix jeunes récompense un créateur/une créatrice financé(e) et accompagné(e) par l’Adie entre 18 et 32 ans (en partenariat avec les Banques Populaires).
Le prix développement économique local récompense un créateur/une créatrice d’entreprise financé(e) et accompagné(e) par l’Adie dont l’activité a un impact économique positif et significatif sur son territoire.
Le prix accomplissement personnel récompense un créateur/une créatrice financé(e) et accompagné(e) par l’Adie qui a fait preuve de ténacité pour lancer son activité. La capacité de rebond du créateur, sa volonté d’agir sur son propre destin seront pris en compte, ainsi que l’exemplarité de son parcours. 

Et les gagnants sont...

Prix jeune - Banque Populaire 

  • Kévin Blanchard pour Art-B Production, agence de communication à Quetigny (21)
  • Loïc Mille, maréchal-ferrand à Andelot-en-Montagne (39)

Prix développement économique

  • Jean-Yves Marguin, vente de chaussures de luxe
  • Anne-Marie Lamy pour son restaurant à Foncine-le-Haut (39)

Prix accomplissement personnel

  • Anne Houdot, création de vêtement à Troyes
  • Najla Kherbache, restauration rapide à Seloncourt (25)

Les prix ont été remis par Gérard Pouletty, de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, Alain Clerc, du Crédit Agricole Champagne Bourgogne, Denis Hameau, Vice-Président du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté en charge de l'ESS et Frédéric Combe, un bénévole Adie.

(Communiqué)  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Un élève du CFA Hilaire de Chardonnet couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP Sainte-Mère Normandie

Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Feu de forêt : un exercice de sécurité civile de grande ampleur à Orchamps-Vennes et de Loray ce mardi

La préfecture du Doubs organise, ce mardi 6 mai 2025 à partir de 13h, un exercice de sécurité civile ”feu de forêt” de grande ampleur sur les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray . Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.82
légère pluie
le 12/05 à 12h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %