Concours Talents des Cités : dernier jour pour s'inscrire !

Publié le 15/07/2020 - 08:08
Mis à jour le 15/07/2020 - 08:22

Cette année, le concours ne s’adresse plus exclusivement aux habitants d’un quartier prioritaire de la Ville, il met également en lumière les personnes qui ont installé leur entreprise dans un des quartiers prioritaires de la Ville. Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 juillet 2020.

 ©
©

Chaque année, le concours récompense et fait connaître une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l’ambition « Entrepreneuriat pour tous ».

"Dans cette période inédite, qui voit nombre d’entrepreneurs en difficulté, d’autant plus dans des quartiers fragilisés, récompenser les initiatives audacieuses, souligner les réussites et les rebonds, donner un coup de pouce pour encourager ceux qui font vivre leur territoire est un acte symbolique qui a du sens", expliquent les organisateurs.

Le concours se décline en deux catégories : émergence et création

Pour la catégorie émergence :

• Tout candidat résidant en quartier prioritaire de la ville ayant un projet de création d’entreprise.

Pour la catégorie création :

  • Tout candidat résidant en quartier prioritaire de la ville ayant créé une entreprise entre le 01/01/2017 et le 30/04/2020.
  • Tout candidat ayant installé son entreprise dans un quartier prioritaire de la ville entre le 01/01/2017 et le 30/04/2020.
    Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

Les quartiers éligibles :

  • Planoise
  • Palente
  • Orchamps
  • Clairs Soleils
  • Montrapon
  • La Grette.

Quels critères de sélection ?

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

Comment participer ?

Il suffit de candidater avant le 15 juillet sur la plateforme de candidatures : talentsdescites.plateformecandidature.com

Fin juillet, les lauréats de chaque catégorie seront sélectionnés pour concourir au concours régional. Puis, un jury national récompensera le 1er octobre prochain cinq lauréats nationaux.

Quelles dotations ?

Les lauréats locaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros, ceux de la catégorie Emergence, une dotation de 1000 euros.

Les lauréats nationaux recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.

Plus d’informations et inscription sur : www.talentsdescites.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À la Maison Grandvoinnet, les fêtes font décoller les papilles !

PUBLI-INFO • Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Grandvoinnet fait les choses en grand grâce aux nombreuses gourmandises à découvrir : bûches, gâteaux, chocolats, guimauves, macarons, bonbons et autres desserts festifs sont à déguster sans modération !

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
légère pluie
le 05/12 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %