Alerte Témoin

Confinement : les départs en vacances sont interdits

Publié le 03/04/2020 - 14:12
Mis à jour le 03/04/2020 - 14:12

La gendarmerie rappelle ce 3 avril 2020 que les départs en vacances sont interdits pendant le confinement. Elle indique qu'elle fera "preuve de fermeté".

03PolicegendarmerieCRS002.JPG
©Alexane Alfaro

"Des contrôles très stricts pendant cette période seront mis en place sur les réseaux routiers et autoroutiers pour les citoyens ne respectant pas les règles gouvernementales", est-il indiqué.

Rappel des vacances scolaires par zone :

  • Zone A du samedi 18 avril au lundi 4 mai 2020
  • Zone B du samedi 11 avril au lundi 27 avril 2020
  • Zone C du samedi 4 avril au lundi 20 avril 2020

Afin de pallier aux tentations pour certains de rejoindre un lieu de villégiature ou de la famille, même en dehors des dates de vacances de leur zone, les unités se montreront particulièrement vigilantes et contrôleront de façon active, les axes principaux et les barrières d'autoroute. Les personnes se trouvant en infraction seront verbalisées et invitées à rejoindre leur domicile.

"Certains automobilistes pourraient également profiter de la situation actuelle et du faible taux de circulation pour s'affranchir du respect des limitations de vitesse. Même s'il ne s'agit pas d'une priorité, la gendarmerie reste vigilante sur les infractions à la vitesse, alcool ou stupéfiants", conclut la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Hamid Asseila, producteur de spectacles à Besançon : « Moi-même je suis perdu, je ne sais pas »

Pendant le confinement, nous avions contacté Hamid Asseila, producteur de spectacles en Bourgogne Franche-Comté. À l'époque, l'idée de faire jouer des humoristes avec un public masqué était inenvisageable. À l'époque, nous ne savions pas comment l'épidémie évoluerait. Ce lundi 14 septembre, nous avons posé nos questions à Hamid Asseila pour savoir comment il envisage l'avenir, un avenir qui voit le public des spectacles masqué et des départements qui deviennent des "zones rouges"...

SONDAGE – Si un vaccin contre la covid-19 sortait ces prochains mois, iriez-vous vous faire vacciner ?

Les grands laboratoires pharmaceutiques du monde sont au coude à coude pour sortir un vaccin contre la covid-19. Une firme devrait réaliser de nouveaux essais prochainement au Royaume-Uni et au Brésil. S'ils s'avèrent efficaces, ce vaccin ne sortirait pas avant 2021. Et vous, iriez-vous vous faire vacciner contre la covid-19 ?

Société

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.63
    ciel dégagé
    le 18/09 à 9h00
    Vent
    0.8 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage