Confinement : Profitez-en pour vous perfectionner dans une langue étrangère avec les étudiants du CLA...

Publié le 28/03/2020 - 08:01
Mis à jour le 03/04/2020 - 13:21

Le CLA de l’université de Franche-Comté vous propose de rompre l’isolement et d’en profiter pour apprendre ou améliorer gratuitement la pratique d’une langue étrangère. Une formule originale des tandems linguistiques à travers l’utilisation des réseaux sociaux (WhatsApp, Skype…).

CLA à Besançon  © Alexane Alfaro
CLA à Besançon © Alexane Alfaro

Des étudiants du monde entier viennent apprendre le français langue étrangère au CLA. Tout au long de l’année, il leur est proposé des tandems linguistiques. Le principe est simple : il s’agit d’une rencontre hebdomadaire avec un étudiant du CLA sur la base d’un échange réciproque (pour moitié dans la langue de l’étudiant et pour l’autre moitié en français). C'est une excellente façon de vous perfectionner ou de préparer un voyage et à travers ces échanges, vous permettez aussi aux étudiants d'accéder à la langue et à la culture française.

"Pour nos étudiants, c'est une formidable occasion de pratiquer le français avec vous", indique le CLA qui poursuit : "Aujourd’hui, nos tandems linguistiques deviennent un projet solidaire de gestion de la crise. Nos étudiants internationaux poursuivent leurs cours à distance au titre de la continuité pédagogique, en confinement dans leur chambre. Une ouverture vers d’autres personnes, même numérique, leur permettra de se sentir moins seuls. De plus, pour vous et vos familles, c’est une excellente occasion de rencontrer le monde, sans sortir de chez vous"

Toutes formes de discussions sont possibles, en attendant peut-être une vraie rencontre au sortir de la crise. Vous ne parlez pas de langue étrangère ?  "Nos étudiants seront néanmoins heureux de discuter en français avec vous", souligne le CLA.

Créons du lien social et de la solidarité ! Vous êtes intéressés ? Remplissez le formulaire d'inscription et renvoyez-le à notre animateur culturel sebastien.touchard@univ-fcomte.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.88
légère pluie
le 10/10 à 00h00
Vent
9.67 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
77 %