Alerte Témoin

Coronavirus : Comment La Poste s'adapte-t-elle en Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 19/03/2020 - 17:47
Mis à jour le 20/03/2020 - 16:59

Va-t-il y avoir des retards dans la distribution en Bourgogne-Franche-Comté ? Combien de bureaux sont ouverts ? Nous avons posé la question…

1213719120_la_poste_008.jpg
© carvy

Sur le territoire, 1.600 bureaux de postes sont ouverts ce qui représentent 60 bureaux en Bourgogne-Franche-Comté. "Nous ouvrons vraiment les bureaux principaux. Ils fonctionnent avec un service minimum. 80 % de nos facteurs travaillent", explique la direction La Poste Bourgogne-Franche-Comté. 

A Besançon, le bureau Proudhon et Planoise sont ouverts. Aucune liste des bureaux de poste de la région ne nous a été transmis.

Quels sont les services disponibles si l'on se rend dans un bureau ?

  • Le retrait d'argent
  • L'envoi de lettres et colis
  • La possibilité des mandats Cash ou Western Union
  • Le retrait des instances

Risque-t-il d'y avoir du retard dans l'envoi des lettres, colis ?

"Il risquerait d'avoir des retards parce que l'on fonctionne déjà avec des services prioritaires. Les imprimés publicitaires ne sont plus distribués, les courriers non-prioritaires ne seront pas distribués en priorité", souligne la Direction régionale La Poste.

Des services sont-ils priorisés ?

"Oui, nous priorisons le portage de repas, de médicaments, les services à la personne pour veiller sur les parents. On priorise également le conditionnement d'argent, la distribution de colis et de courriers, la presse et les lettres prioritaires", nous indique-t-on.

La Poste fait savoir que l'absentéisme commence à impacter les services. "Cela se traite au jour le jour, mardi, il y avait 5% d'absentéisme et mercredi 11 %. Nous ne sommes donc pas à l'abri de passer à une distribution u jour sur deux", conclut la Direction. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…

Société

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Les concours enseignants reprogrammés à partir du 16 juin prochain

La crise sanitaire a nécessité d’interrompre l’organisation des concours du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, comme cela a été précisé dans un communiqué du 15 avril dernier et dans le courrier adressé à cette même date à chacun des candidats inscrits à ces concours. Ils seront reprogrammés à partir du 16 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.79
partiellement nuageux
le 25/05 à 12h00
Vent
5.34 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune