Alerte Témoin

Coronavirus : les sportifs de Besançon lancent une cagnotte pour l'hôpital

Publié le 04/04/2020 - 16:54
Mis à jour le 04/04/2020 - 17:27

#SportifsAvecLeChu •

Des handballeurs, traileurs, basketteurs, triathlètes cyclistes ... 19 sportifs bisontins ont décidé se se mobiliser et de lancer ensemble une cagnotte sur Leetchi afin de venir en aide aux soignants et aux malades du Covid-19. Partagez !

"Comment pouvons-nous aider ?" De cette question, les sportifs connus et reconnus de Besançon ont décidé de s'associer et de monter - en deux temps trois mouvements -  une cagnotte solidaire en soutien au CHU.

"L'idée vient de Maria Nunez. Nous en avons parlé avec Marine Dupuis pour savoir comment on pouvait aider le CHU et comment les sportifs de Besançon pouvaient s'associer..." nous explique Aline Lévêque, la capitaine de l'équipe féminine de handball de Besançon.

"On est dynamique, en bonne santé. L'idée, c'est d'apporter notre image pour remplir cette cagnotte. Nous sommes en lien avec la directrice adjointe des affaires médicales de l'hôpital de Besançon. L'argent de la cagnotte ira directement aux soignants qui ont besoin de matériel et d'un peu de réconfort (masques, gants, repas, etc.) et pour améliorer le quotidien des patients atteints du Codid-19. #SportifsAvecLeChu, c'est aussi pour nous l'occasion de remercier tout le personnel soignant qui se mobilise... "

Lancée ce samedi matin, la cagnotte a déjà permis de récolter près de 900 euros de dons

Les #SportifsAvecLeChu de Besançon

  • Triathlon : Manu Roux, Ilona Hadhoum, Justine Matthieux, Kévin Rundstalter
  • GDBH Handball : Adrien Claire
  • Racing Football : Basile Horiot
  • BesAC Basket : Nicolas Dos Santos, Eliott Maraux
  • Trail : Sangé Sherpa
  • Pole France VTT : Line Burquier, Pierrick Burnet
  • palente Handball : Lauranne Scalabrino
  • BVB Volley : Valentin Pépiot
  • Cyclo-Cross : Francis Mourey
  • Hockey :  Mathieu Jouham
  • Natation : Léa Marchal
  • ESBF Handball : Maria Nunez, Alice Lévêque, Marine Dupuis

Le principe : poster une vidéo ou une photo sur les réseaux sociaux avec le #sportifsaveclechu et partagez autour de vous pour qu'un maximum de personnes puisse y participer !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Y aura-t-il des sessions de rattrapage du baccalauréat en Franche-Comté ?

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire liée au covid19, des aménagements des examens nationaux comme le baccalauréat ont été décidés : l’ensemble des épreuves du diplôme national du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sont validées à partir des notes du livret scolaire. Pour celles et ceux qui n'auront pas leur baccalauréat de cette façon, des sessions de rattrapages seront programmées comme l'a déclaré ce vendredi 29 mai Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
ciel dégagé
le 02/06 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune