Côte-d'Or : Trois maçons tués dans l'effondrement d'un mur à Pommard

Publié le 13/05/2025 - 14:29
Mis à jour le 13/05/2025 - 14:29

Trois maçons ont été tués ce mardi 13 mai 2025 dans l'effondrement d'un mur sur un chantier à Pommard, en Côte-d'Or, a indiqué le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Tribunal judiciaire de Dijon © Marie-Dominique Trapet
Tribunal judiciaire de Dijon © Marie-Dominique Trapet

Les trois hommes, âgés de 45, 56 et 58 ans, travaillaient sur le chantier d'un bâtiment agricole dans ce petit village viticole de la Côte d'Or quand un vieux mur de pierres, typique de cette région, s'est effondré sur eux, les ensevelissant, a-t-on précisé de sources concordantes.

L'accident est survenu en début de matinée, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, qui s'est rendu sur place.

Une enquête de flagrance a été ouverte du chef d'homicide involontaire dans le cadre du travail, a-t-il ajouté, confirmant des informations du journal local Le Bien Public.

M. Caracotch ne s'est pas prononcé sur les circonstances de l'accident, dans l'attente des résultats de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Beaune et à l'inspection du travail.

Vingt-huit sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, ainsi que le Samu, a indiqué la préfecture. Une cellule médicale d'appui psychologique a par ailleurs été mise en place, a-t-on précisé de même source. Le sous-préfet de Beaune, Benoît Byrski, s'est rendu sur place.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.29
légère pluie
le 21/10 à 21h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
86 %