Coupe de France : le BesAC a tiré un gros lot !

Publié le 22/12/2016 - 17:13
Mis à jour le 24/12/2016 - 09:05

Qualifié pour les 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France du samedi 7 janvier 2017 à 20 heures au Gymnase des Montboucons, le BesAC n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué, mercredi 21 décembre au matin, à la FFBB à Paris. Le club bisontin affrontera le club de la Charité-sur-Loire.
 ©
©

En effet, c’est certainement ce que se fait de mieux actuellement en Nationale 2 qui est sorti du chapeau, pour être l’adversaire du club bisontin. En l’occurrence La Charité-sur- Loire qui occupe, à deux étapes de la fin des matches aller, retour, la première place de la poule B. Qui plus est avec une seule défaite concédée  à Fougères lors de la 3ème journée et qui reste donc sur 8 victoires d’affilée.

Le compteur de la formation nivernaise montre une attaque qui tourne à 85,7 points de moyenne pour 72,6 points encaissés. De quoi entrevoir de très fortes perspectives d’accession en Nationale 1.

Des liens entre la Bourgogne et la Franche-Comté

On le sait, entre le BesAC et La Charité, il existe des liens forts. C’est ainsi que le coach bisontin Nicolas Faure est arrivé à l’inter-saison, en droite ligne de La Charité, tout comme l’ailier Gerald Guerrier ou un an auparavant, le capitaine David Weber. Par ailleurs, il faut se souvenir que l’actuel coach charitois n’est autre que Fabien Anthonioz qui fut l’assistant de Germain Castano en Pro A et Pro B à l’époque du basket pro à Besançon. Sans compter que l’ailier de La Charité, Vincent Fandelet a fait ses classes chez les jeunes à Besançon avant d’émigrer vers le centre de formation de la JDA Dijon.

Au moins, le BesAC aura l’avantage de recevoir et de jouer dans une salle qu’il faut souhaiter copieusement remplie et toute acquise à sa cause. Vous l’aurez compris, les deux équipes se connaissent très bien. Mais dans ce 32èmes de finale du Trophée-Coupe de France, le BesAC ne partira pas favori.

A ce propos, Nicolas Faure explique en fin connaisseur : “ La Charité, c’est ce qui se fait de mieux cette saison, en N2 dans toute la France. Du talent, de l’expérience... C’est une très grosse machine qu’il sera très dur d’enrayer. A moins que la magie de la Coupe n’opère ! “.

La date de ce 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France

Le samedi 7 janvier 2017 à 20 heures, sur le parquet du gymnase des Montboucons.

En attendant, les joueurs bisontins sont tous en vacances. Ils reprendront l’entrainement le lundi 26 décembre 2016, avec un match amical de reprise programmé le jeudi 5 janvier, aux Montboucons, contre Lons, leader invaincu de sa poule de N3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %