Coupe de France : Sochaux perd contre Lille et est éliminé

Publié le 08/01/2019 - 10:19
Mis à jour le 08/01/2019 - 10:19

Lille, 2e du Championnat, a obtenu l’avant-dernier ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant Sochaux (D2) 1 à 0, ce lundi 7 janvier 2019, rejoignant ainsi le Paris SG, quadruple tenant du trophée, et Lyon notamment.

© Facebook FC Sochaux ©
© Facebook FC Sochaux ©

En revanche, c’est déjà terminé pour Marseille, éliminé et humilié par des pensionnaires de D4 (2-0), Nîmes, Angers et Montpellier. Le dernier match des 32e de finale opposera Grenoble (D2) à Strasbourg, le16 janvier, le match prévu vendredi ayant été reporté en raison du terrain gelé.

Réaction de l’entraîneur de Sochaux

Omar Daf (entraîneur de Sochaux) :

« On savait que, devant, Lille avait des joueurs avec énormément de qualités individuelles et que le match pouvait se jouer là-dessus. Nous avions cinq joueurs suspendus et un effectif très jeune mais je suis fier de mon équipe. Tactiquement, on a répondu présent, on a livré un match solide mais la qualité individuelle de Nicolas Pépé a fait la différence. C’était difficile d’aller chercher plus, les joueurs ont donné le maximum. Mon seul regret est d’avoir perdu les ballons trop rapidement en première période. On aurait aimé aller beaucoup plus loin en Coupe de France mais Lille nous a été supérieur. Notre objectif est clairement de se maintenir le plus rapidement possible, et ce genre de match va nous servir pour le championnat car on ne va pas rencontrer des équipes de cette qualité toutes les semaines. »

Réaction de l’entraîneur de Lille

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) :

« L’essentiel, c’est de se qualifier. On a travaillé pour, on avait analysé Sochaux, qui est une équipe en difficulté dans son championnat mais qui a quand même des qualités. C’est un match de reprise, on sort des vacances, on a eu peu de jours pour travailler. Ca a ronronné, encore plus parce que l’équipe a été fortement modifiée par la force des choses, et que des joueurs comme Soumaré, Koné et Soumaoro ont manqué de rythme. On a su marquer dans notre temps fort et, quand on a été un peu moins bien, on a su défendre intelligemment, sans trop concéder d’occasions. Il faut se satisfaire de la qualification et apprécier le fait que des joueurs ont eu du temps de jeu. La Coupe de France est le plus beau des trophées, c’est le seul qu’on peut gagner puisqu’on connaît déjà le champion et qu’on est éliminés de la Coupe de la Ligue. »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %