Coupe de France : Sochaux perd contre Lille et est éliminé

Publié le 08/01/2019 - 10:19
Mis à jour le 08/01/2019 - 10:19

Lille, 2e du Championnat, a obtenu l’avant-dernier ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant Sochaux (D2) 1 à 0, ce lundi 7 janvier 2019, rejoignant ainsi le Paris SG, quadruple tenant du trophée, et Lyon notamment.

© Facebook FC Sochaux ©
© Facebook FC Sochaux ©

En revanche, c’est déjà terminé pour Marseille, éliminé et humilié par des pensionnaires de D4 (2-0), Nîmes, Angers et Montpellier. Le dernier match des 32e de finale opposera Grenoble (D2) à Strasbourg, le16 janvier, le match prévu vendredi ayant été reporté en raison du terrain gelé.

Réaction de l’entraîneur de Sochaux

Omar Daf (entraîneur de Sochaux) :

« On savait que, devant, Lille avait des joueurs avec énormément de qualités individuelles et que le match pouvait se jouer là-dessus. Nous avions cinq joueurs suspendus et un effectif très jeune mais je suis fier de mon équipe. Tactiquement, on a répondu présent, on a livré un match solide mais la qualité individuelle de Nicolas Pépé a fait la différence. C’était difficile d’aller chercher plus, les joueurs ont donné le maximum. Mon seul regret est d’avoir perdu les ballons trop rapidement en première période. On aurait aimé aller beaucoup plus loin en Coupe de France mais Lille nous a été supérieur. Notre objectif est clairement de se maintenir le plus rapidement possible, et ce genre de match va nous servir pour le championnat car on ne va pas rencontrer des équipes de cette qualité toutes les semaines. »

Réaction de l’entraîneur de Lille

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) :

« L’essentiel, c’est de se qualifier. On a travaillé pour, on avait analysé Sochaux, qui est une équipe en difficulté dans son championnat mais qui a quand même des qualités. C’est un match de reprise, on sort des vacances, on a eu peu de jours pour travailler. Ca a ronronné, encore plus parce que l’équipe a été fortement modifiée par la force des choses, et que des joueurs comme Soumaré, Koné et Soumaoro ont manqué de rythme. On a su marquer dans notre temps fort et, quand on a été un peu moins bien, on a su défendre intelligemment, sans trop concéder d’occasions. Il faut se satisfaire de la qualification et apprécier le fait que des joueurs ont eu du temps de jeu. La Coupe de France est le plus beau des trophées, c’est le seul qu’on peut gagner puisqu’on connaît déjà le champion et qu’on est éliminés de la Coupe de la Ligue. »

(Avec AFP)

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
légère pluie
le 20/02 à 15h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %