Coupe de France : Sochaux perd contre Lille et est éliminé

Publié le 08/01/2019 - 10:19
Mis à jour le 08/01/2019 - 10:19

Lille, 2e du Championnat, a obtenu l’avant-dernier ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant Sochaux (D2) 1 à 0, ce lundi 7 janvier 2019, rejoignant ainsi le Paris SG, quadruple tenant du trophée, et Lyon notamment.

© Facebook FC Sochaux ©
© Facebook FC Sochaux ©

En revanche, c’est déjà terminé pour Marseille, éliminé et humilié par des pensionnaires de D4 (2-0), Nîmes, Angers et Montpellier. Le dernier match des 32e de finale opposera Grenoble (D2) à Strasbourg, le16 janvier, le match prévu vendredi ayant été reporté en raison du terrain gelé.

Réaction de l’entraîneur de Sochaux

Omar Daf (entraîneur de Sochaux) :

« On savait que, devant, Lille avait des joueurs avec énormément de qualités individuelles et que le match pouvait se jouer là-dessus. Nous avions cinq joueurs suspendus et un effectif très jeune mais je suis fier de mon équipe. Tactiquement, on a répondu présent, on a livré un match solide mais la qualité individuelle de Nicolas Pépé a fait la différence. C’était difficile d’aller chercher plus, les joueurs ont donné le maximum. Mon seul regret est d’avoir perdu les ballons trop rapidement en première période. On aurait aimé aller beaucoup plus loin en Coupe de France mais Lille nous a été supérieur. Notre objectif est clairement de se maintenir le plus rapidement possible, et ce genre de match va nous servir pour le championnat car on ne va pas rencontrer des équipes de cette qualité toutes les semaines. »

Réaction de l’entraîneur de Lille

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) :

« L’essentiel, c’est de se qualifier. On a travaillé pour, on avait analysé Sochaux, qui est une équipe en difficulté dans son championnat mais qui a quand même des qualités. C’est un match de reprise, on sort des vacances, on a eu peu de jours pour travailler. Ca a ronronné, encore plus parce que l’équipe a été fortement modifiée par la force des choses, et que des joueurs comme Soumaré, Koné et Soumaoro ont manqué de rythme. On a su marquer dans notre temps fort et, quand on a été un peu moins bien, on a su défendre intelligemment, sans trop concéder d’occasions. Il faut se satisfaire de la qualification et apprécier le fait que des joueurs ont eu du temps de jeu. La Coupe de France est le plus beau des trophées, c’est le seul qu’on peut gagner puisqu’on connaît déjà le champion et qu’on est éliminés de la Coupe de la Ligue. »

(Avec AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.28
couvert
le 16/06 à 18h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %

Sondage