Coupe de la Ligue : Sochaux élimine Dijon

Publié le 27/10/2016 - 09:26
Mis à jour le 27/10/2016 - 09:31

Lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 26 octobre 2016 à Dijon, Sochaux a remporté la victoire en battant Dijon FCO. Les Lionceaux affronteront l’Olympique de Marseille au prochain tour au stade Bonal.

 ©
©

Football

Le premier but est placé par Bahamboula de Dijon FCO à la 13é minute puis imité par Karanovic du FCSM à la 5e. Le score est alors 1-1. Lors des tirs au but, c'est Marcus Thuram qui fait la différence.

Le FC Sochaux accueillera l'Olympique de Marseille le 14 décembre pour les 8e de finale.

Les réactions des entraîneurs :

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux) : "C'est une victoire méritée. Au vu de la première période, nous nous sommes créés des occasions, nous avions l'emprise sur le match. Les garçons ont respecté le plan de jeu, nous les avons obligés à se couvrir et cela nous a permis de leur mettre une pression. Mais c'est vrai que quand on a autant d'occasions, on se dit qu'on aurait pu le regretter. Pour la séance de tirs au but, nous n'avons poussé personne. Ils étaient tous volontaires. Les jeunes ont mis en valeur notre centre de formation ce soir."

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) : "C'est une grosse déception, car il y avait la possibilité de faire quelque chose. Je suis très décu de notre première période. Nous devions nous faire punir. Tout n'est pas à jeter, certains ont tiré leur épingle du jeu, d'autres ont été en dedans. Nous ne méritions pas de gagner. Nous n'avons pas été à la hauteur. Ce n'est pas un  manque d'envie. Je suis désolé pour les supporters, car la Coupe était quelque chose d'important. Je m'attendais à une autre performance collective."

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %