Coupe de la Ligue : Sochaux élimine Dijon

Publié le 27/10/2016 - 09:26
Mis à jour le 27/10/2016 - 09:31

Lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 26 octobre 2016 à Dijon, Sochaux a remporté la victoire en battant Dijon FCO. Les Lionceaux affronteront l’Olympique de Marseille au prochain tour au stade Bonal.

 ©
©

Football

Le premier but est placé par Bahamboula de Dijon FCO à la 13é minute puis imité par Karanovic du FCSM à la 5e. Le score est alors 1-1. Lors des tirs au but, c'est Marcus Thuram qui fait la différence.

Le FC Sochaux accueillera l'Olympique de Marseille le 14 décembre pour les 8e de finale.

Les réactions des entraîneurs :

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux) : "C'est une victoire méritée. Au vu de la première période, nous nous sommes créés des occasions, nous avions l'emprise sur le match. Les garçons ont respecté le plan de jeu, nous les avons obligés à se couvrir et cela nous a permis de leur mettre une pression. Mais c'est vrai que quand on a autant d'occasions, on se dit qu'on aurait pu le regretter. Pour la séance de tirs au but, nous n'avons poussé personne. Ils étaient tous volontaires. Les jeunes ont mis en valeur notre centre de formation ce soir."

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) : "C'est une grosse déception, car il y avait la possibilité de faire quelque chose. Je suis très décu de notre première période. Nous devions nous faire punir. Tout n'est pas à jeter, certains ont tiré leur épingle du jeu, d'autres ont été en dedans. Nous ne méritions pas de gagner. Nous n'avons pas été à la hauteur. Ce n'est pas un  manque d'envie. Je suis désolé pour les supporters, car la Coupe était quelque chose d'important. Je m'attendais à une autre performance collective."

(Avec AFP)

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
86 %