Covid-19 : Anne Vignot et 42 autres élus appellent le gouvernement à "faire confiance" aux collectivités

Publié le 05/11/2020 - 16:33
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Un groupe de 43 élus, dont les maires de Besançon, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Nantes et Nice ont signé une tribune commune publiée dans Le Monde le 3 novembre dernier. Ils appellent le gouvernement au respect de l’autonomie financière des collectivités territoriales et des lois de décentralisation.

 ©
©

Tous les élus signataires de cette tribune, demandent à l'État de "préserver leurs budgets et de leur faire confiance dans leur action de terrain (…)". Pour eux "sans sérénité financière, pas de confiance, pas de relance."

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Politique

Filière automobile : le Bourgogne Franche-Comté lauréate des Victoires des acteurs publics

Le mercredi 8 février, à l'Assemblée nationale à Paris, la Bourgogne-Franche-Comté a reçu un trophée à l’occasion de l’édition 2023 des Victoires des acteurs publics, en présence d’Anne Coste de Champeron, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bourgogne-Franche-Comté représentant Franck Robine, préfet de Région et Jean-Claude Lagrange, représentant Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et président de l’Agence Economique Régionale de BFC.

Pour un futur commissariat à Planoise, A. Vignot, L. Croizier et J-F Colombet montent au créneau

Le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, la maire de Besançon Anne Vignot et le député du Doubs Laurent Croizier se sont entretenus ce lundi 6 février à midi en visioconférence avec le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur pour évoquer la possibilité d’ouvrir un commissariat de secteur dans le quartier Planoise.

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %