Covid : l'hôpital de Trévenans dans une "situation très délicate"

Publié le 12/12/2020 - 09:45
Mis à jour le 12/12/2020 - 09:45

Les visites interdites à compter de ce samedi et jusqu'au 4 janvier "au moins" •

Dans une « situation très délicate » face à la reprise de l’épidémie de Covid-19, l’hôpital de Trévenans a décidé d’interdire les visites et de réduire les consultations externes, a annoncé ce vendredi 11 décembre 2020 la direction de l’établissement.

© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook  ©
© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook ©

"Nous connaissons une période très délicate", a déclaré lors d'un point de presse Pascal Mathis, directeur général de l'hôpital Nord-Franche-Comté, qui outre des malades du Covid plus nombreux, affronte une activité soutenue, notamment aux urgences chirurgicales.

"Il faut placer un coup d'arrêt", a souligné le directeur, précisant que, sauf cas particuliers, les visites seront interdites à compter de samedi et jusqu'au 4 janvier "au moins". Les consultations externes seront fortement réduites elles aussi tandis que les salles où déjeunent les agents seront fermées "pour qu'il y ait le moins de circulation de personnes au sein de l'établissement", a précisé Pascal Mathis qui veut éviter "une situation de blocage". Des opérations chirurgicales ont en revanche été reprogrammées pour ne pas compromettre les chances des patients.

L'hôpital Nord-Franche-Comté accueille à présent près de 160 malades du Covid, contre 130 à la fin du mois de novembre quand on y observait un plateau des admissions. Au cours de la semaine écoulée, 15 patients ont été transférés dans des établissements de la région, notamment dans le Doubs et en Haute-Saône, pour diminuer la pression sur les équipes médicales alors que 90 agents ont également été contaminés par le Covid-19.

Depuis le début de la seconde vague de l'épidémie, 125 décès attribués au Covid ont été enregistrés dans l'établissement, toujours selon la direction.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Le Tour de France pour la santé bientôt au parc Micaud à Besançon

Depuis le 11 septembre 2023, le "Tour de France pour la santé" est lancé. Cette intiative réunit plus d'une quarantaine d’organisations et de collectifs, mobilisés pour l’accès aux soins pour tous. Objectif : rassembler les acteurs "pour arracher enfin un budget à la hauteur des besoins des usagers et des personnels". La première étape du Tour de France pour la santé se déroulera à Besançon samedi 16 septembre 2023, de 15h à 18h au parc Micaud.

Malbouffe chez les enfants : Foodwatch dénonce les publicités des géants de l’agroalimentaire

Dans sa dernière enquête publiée ce mercredi 13 septembre, Foodwatch France dénonce un marketing de la malbouffe qui cible les enfants et interpelle les décideurs politiques à légiférer, encadrer le marketing et la publicité ciblant le jeune public pour les produits mauvais pour la santé.

Des gyms douces pour la rentrée à Besançon…

Pour être en forme dès la rentrée, Lou Boillon, coach sportive à Besançon, propose des cours de gyms qualifiées de "douces" pour le corps et pour l'esprit telles que le yogapilates, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique, ou encore la barre au sol... L'occasion de redémarrer à son rythme à partir du 11 septembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
nuageux
le 22/09 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %