Covid : l'hôpital de Trévenans dans une "situation très délicate"

Publié le 12/12/2020 - 09:45
Mis à jour le 12/12/2020 - 09:45

Les visites interdites à compter de ce samedi et jusqu'au 4 janvier "au moins" •

Dans une "situation très délicate" face à la reprise de l'épidémie de Covid-19, l'hôpital de Trévenans a décidé d'interdire les visites et de réduire les consultations externes, a annoncé ce vendredi 11 décembre 2020 la direction de l'établissement.

© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook  ©
© Hôpital Nord Franche-Comté Facebook ©

"Nous connaissons une période très délicate", a déclaré lors d'un point de presse Pascal Mathis, directeur général de l'hôpital Nord-Franche-Comté, qui outre des malades du Covid plus nombreux, affronte une activité soutenue, notamment aux urgences chirurgicales.

"Il faut placer un coup d'arrêt", a souligné le directeur, précisant que, sauf cas particuliers, les visites seront interdites à compter de samedi et jusqu'au 4 janvier "au moins". Les consultations externes seront fortement réduites elles aussi tandis que les salles où déjeunent les agents seront fermées "pour qu'il y ait le moins de circulation de personnes au sein de l'établissement", a précisé Pascal Mathis qui veut éviter "une situation de blocage". Des opérations chirurgicales ont en revanche été reprogrammées pour ne pas compromettre les chances des patients.

L'hôpital Nord-Franche-Comté accueille à présent près de 160 malades du Covid, contre 130 à la fin du mois de novembre quand on y observait un plateau des admissions. Au cours de la semaine écoulée, 15 patients ont été transférés dans des établissements de la région, notamment dans le Doubs et en Haute-Saône, pour diminuer la pression sur les équipes médicales alors que 90 agents ont également été contaminés par le Covid-19.

Depuis le début de la seconde vague de l'épidémie, 125 décès attribués au Covid ont été enregistrés dans l'établissement, toujours selon la direction.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.26
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage