Critérium international de Corse : Thibaut Pinot finit 2ème au classement général

Publié le 29/03/2015 - 17:19
Mis à jour le 29/03/2015 - 17:20

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) termine 2ème au classement général et 3ème de l’étape de montagne. C’est Jean-Christophe Peraud (AG2r La Mondiale) qui remporte pour la seconde fois le Critérium international de Corse.

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Cyclisme

Le Jurassien Alexis Vuillermoz (AG2r La Mondiale) est parvenu à remonter à la 6 eme place de l'étape et se classe 9 e du général. Francis Mourey (FDJ) est 45 e au général et à l'étape du jour.

L'ascension de l'Ospedale, le col qui surplombe le golfe de Porto-Vecchio, conclut la troisième étape longue de 189,5 kilomètres. L'ascension de 14,1 kilomètres, d'une pente moyenne de 6,2 %, se cabre aux 2 kilomètres (10,4 %) avant la flamme rouge et un final plus doux.

Le Français Thibaut Pinot, favori du Critérium international, avait pris position dans les deux premières étapes, samedi à Porto-Vecchio, à la veille de l'arrivée au col de l'Ospedale. Aussi bien dans l'étape de plaine, gagnée par l'Américain Benjamin King, porteur du maillot jaune, que dans le contre-la-montre, enlevé par l'Italien Fabio Felline, Pinot a réalisé ce qu'il avait en tête au départ du triptyque organisé par ASO.

Le jeune Français (24 ans) avait grignoté le matin une seconde de bonification dans le sprint intermédiaire, derrière les deux échappés (King, Saint-Martin). Il avait surtout accompli un "chrono" probant, l'après-midi, sur 7 kilomètres d'un parcours sélectif dans sa première partie, à 6 secondes du vainqueur.

"Je me retrouve derrière les spécialistes du chrono mais devant les autres grimpeurs, c'est ce que je voulais", avait estimé Pinot, seulement devancé par Fabio Felline, inattendu lauréat de l'exercice, le Luxembourgeois Bob Jungels et l'Italien Manuele Boaro.

Pierrick Fédrigo et le Néerlandais Tom-Jelte Slagter, deux candidats au podium final, avait lâché 10 secondes par rapport à lui, 4 secondes de plus que le Suisse Mathias Frank. Quant au Français Jean-Christophe Péraud, le lauréat de l'année passée, il a bouclé les 7 kilomètres à 11 secondes de son compatriote, la valeur-référence de la course organisée par ASO.

(Source : AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.31
légère pluie
le 12/04 à 21h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %