Cuisine mode d'emploi(s) : Myriam El Khomri à Besançon vendredi

Publié le 25/05/2016 - 07:33
Mis à jour le 25/05/2016 - 07:34

La date est bien annoncée dans l'agenda officiel de la ministre du Travail qui  inaugurera ce vendredi 27 mai 2016 en fin de journée à Besançon Palente l'école "Cuisine mode d'emploi(s)" de Thierry Marx. 

 ©
©

Myriam El Khomri est donc bien attendu à Palente  ce vendredi en fin de journée. Ironie du sort, alors que les mouvements sociaux semblent s'amplifier contre la loi qui porte son nom, la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social se rendra à 18h30 sur l'ancien espace industriel LIP  dans le quartier Palente pour inaugurer le second centre de formation "Cuisine Mode d’emploi(S)" du chef Thierry Marx. Cette visite était prévue depuis la fin du mois de janvier.

 "Cuisine Mode d’emploi(S)"

Ce centre de formation a pour objectif de renouveler la formation aux métiers de la restauration et du service en salle (avec option sommellerie). Elle propose une formation sans limites d'âge, courte (8 semaines des cours et 4 semaines de stage en entreprise), professionnalisante et gratuite. Les élèves obtiendront un certificat de qualification professionnelle (CQP) à la fin de leur formation. 

Cette école a pour but d'aider des jeunes sans diplômes, au chômage, en difficulté, en reconversion professionnelle ou sous main de justice à retrouver, grâce à leur motivation, le chemin de l'emploi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cuisine mode d'emploi(s)

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » s’installe à Dijon

Après Paris, Grigny, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le chef étoilé Thierry Marx, va implanter son 6e centre de formation dédié aux métiers de la restauration dans le centre commercial du quartier Fontaine d’Ouche à Dijon. L'école sera consacrée aux métiers de la boulangerie et du petit snacking et accueillera ses 10 premiers stagiares en janvier 2018.

Tout ce que vous devez savoir sur l’école « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx

La première école de province "cuisine mode d'emploi(s)" de Thierry Marx s'installe à Besançon et ouvrira ses portes en avril 2016 sur 720 m2 sur l'espace industriel de Palente, seulement un an après la signature du projet. Elle sera inaugurée le 27 mai par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Recrutement, objectifs, certificat... Voici tout ce que vous devez savoir sur cette école.

L’école de Thierry Marx sera installée à Palente

Le lieu d'implantation de l'école culinaire est désormais connu. Ce sera dans l'ancien espace industriel LIP, situé dans le quartier Palente à Besançon. Les travaux d'aménagement seraient en cours de définition et de chiffrage d'après le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret rencontrera le chef étoilé à Paris ce mercredi soir.

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
légère pluie
le 28/07 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage