Début d'incendie au Super U d'Ornans : fermeture temporaire du magasin

Publié le 02/08/2025 - 18:00
Mis à jour le 02/08/2025 - 17:37

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce samedi 2 août 2025 aux alentours de 05h30 pour un dégagement de fumée au Super U situé route de Besançon, à Ornans. Le sinistre s’est déclaré dans la partie administrative du bâtiment, un commerce d’une superficie de 2 000 m² au sol.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les secours ont rapidement identifié un départ de feu ayant commencé dans les locaux administratifs. Le feu s'était propagé à la surface de vente via les poutres de la toiture. Une lance à incendie a permis de maîtriser rapidement le foyer principal.

La structure du toit, composée de poutres en bois lamellé-collé et d’éléments en acier, avec une isolation en laine de roche et une étanchéité bitumineuse sur bac acier, a nécessité des opérations de dégarnissage particulièrement complexes.

L’incendie a également eu des conséquences indirectes sur les stocks. Une rupture de la chaîne du froid a rendu plusieurs denrées alimentaires impropres à la consommation.

Fermeture temporaire

Le gérant du Super U a annoncé une fermeture du magasin pour une durée d’environ une semaine, le temps d’effectuer les réparations nécessaires. Aucun salarié n’est actuellement placé en chômage technique.

L’adjointe au maire d’Ornans ainsi que les services de la gendarmerie nationale se sont rendus sur place pour évaluer la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 21/12 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %