Réouverture des cimetières à Besançon

Publié le 12/05/2020 - 14:37
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Suite à la décision du Premier ministre et dans le cadre du plan national de déconfinement, l’accès aux cimetières de Besançon est de nouveau autorisé à partir du jeudi 14 mai, entre 7 heures 30 et 19 heures. 

  © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La direction Biodiversité et Espaces Verts est intervenue  mardi pour un entretien préalable à leur ouverture.

Dans ces conditions, la Ville de Besançon précise que :

  • l’accès aux cimetières est réservé au recueillement ;
  • les toilettes publiques et arrosoirs ne sont pas accessibles ;
  • les promenades ou les rassemblements (hors inhumation) sont interdits ;
  • les inhumations restent toujours contraintes à 20 personnes maximum.

Un arrêté municipal pourrait être publié lundi afin d’annoncer le plafonnement de la fréquentation possible hors cérémonie.

Enfin, les cérémonies au crématorium de Besançon seront à nouveau célébrées à compter du lundi 18 mai. Elles seront limitées à 20 personnes et devront veiller au respect des gestes barrières.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %