Déconfinement : parcs, jardins, squares rouvrent à Besançon...

Publié le 29/05/2020 - 17:59
Mis à jour le 29/05/2020 - 17:59

Suite à l’annonce ce 28 mai 2020 du Premier ministre Édouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce plusieurs réouvertures.

© d poirier ©
© d poirier ©

Les parcs, jardins, squares, aires de jeux, Berges du Doubs et haltes fluviales

  • Les parcs, jardins, squares, aires de jeux et berges du Doubs rouvriront à compter du 29 mai.
  • Les haltes fluviales, routes forestières et parkings à l’entrée de la forêt de Chailluz seront rouverts à compter du mardi 2 juin.
  • Cette annonce ne dispense pas des gestes barrières qui devront être respectés :
  • Les regroupements resteront limités à 10 personnes distancées d’un mètre chacune ;

Le port du masque est recommandé dans l’espace public, y compris dans les parcs, jardins et aires de jeux, où les enfants devront autant que possible se nettoyer les mains à l’aide d’eau et de savon ou de gel hydro alcoolique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Vie locale

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
couvert
le 18/01 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage