Alerte Témoin

Découvrez "Citadelle", le nouveau clip 100% bisontin de Sorg !

Publié le 29/12/2019 - 15:32
Mis à jour le 29/12/2019 - 09:33

L'artiste bisontin tourne une nouvelle page de son projet solo en sortant le 16 décembre dernier un nouveau titre : Citadelle. Et pour en profiter pleinement, Sorg le présente dans un clip 100% made in Besançon, tourné devinez où…

PUBLICITÉ

Citadelle est un titre résolument électro aux mélodies voluptueuses et entrainantes. Il ouvre ainsi une nouvelle page du projet de Sorg avec une identité qui évolue. Ce nouveau titre est un avant-goût du prochain EP que l'artiste electro sortira au printemps 2020. Ça promet !

Pourquoi "Citadelle" ?

Sorg explique qu'"Au fil des années et des rencontres au travers de mes tournées en France et à l’étranger, j’ai toujours apprécié présenter et défendre ma ville natale, Besançon, en répondant à la question : - pourquoi t’es pas à Paris ? - S’il y a une chose dont je suis fier, c’est d’avoir pu progresser dans la musique tout en restant basé à Besançon. J’aime ce moment, l’arrivée à la Gare Viotte le soir après une tournée épuisante, loin du vacarme des transports et de la vie parisienne. On sort, on aperçoit la Citadelle qui brille au loin, et on rentre chez soi à pied dans un calme apaisant…"

Sorg ©Johann Pourcelot

Le jeune artiste dit avoir eu envie de "créer quelque chose à l'image de cette cité historique et quoi de plus symbolique que la Citadelle de Besançon ?! Cette place forte imaginée par Vauban au XVIIème siècle, qui surplombe la boucle bisontine !" C'est ainsi que Sorg a eu l'idée de tourner une vidéo live de son nouveau morceau sur les remparts de cette forteresse. "Mais il a fallu s’armer de patience puisque la météo a été (très) capricieuse cet automne" précise le musicien. Et c'est mardi 26 novembre que le tournage a pu se dérouler sous un ciel grisonnant qui a finalement laissé la place au soleil comme on peut le voir dans le clip. "C’était un moment exceptionnel de jouer mon morceau en face de la vieille ville avec un coucher de soleil rasant, sur des remparts vides qui nous étaient réservés", nous décrit Sorg.

Un clip 100% Besançon

Le morceau Citadelle a été créé, produit et mixé par Sorg, puis masterisé par Thomas Fournier, également de Besançon. Le visuel a été réalisé par une graphiste bisontine Ornella Salvi. Quant au tournage, les images de drone ont été prises par Jean-Philippe Putaud (Apollo 77). Enfin, la réalisation et le montage de la vidéo ont été faits pas Christophe Roy, de MS Studio et Mesh Photography. Une équipe entièrement bisontine !

Découvrez Citadelle…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 18/02 à 0h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %

Sondage