idée sorties vacances
Pour valoriser son territoire et séduire les vététistes, le Grand Besançon a balisé 6 circuits adaptés à tous les niveaux du côté du premier plateau.
Du côté de Nancray, une balade de 10 km de niveau facile peut s’effectuer en moins d’une heure. Partant du musée, ce circuit traverse le village avant d’emprunter des chemins agricoles et sentiers boisés de la forêt de Bouclans.
Non loin de là, à Gennes, un autre parcours facile est proposé sur les sentiers du bois de la Côte. A peine plus long, il peut être effectué en 1h15.
Pour les cyclistes plus aguerris, le circuit Beure, Arguel, Fontain traverse villages, bois et prairies en donnant accès au belvédère de Notre Dame de la Libération à la Chapelle-des-buis. Étendu sur plus de 17km, il s’effectue en 2h environ.
Toujours de niveau Rouge (moyen), le circuit Vorges, Busy, Larnod permet d’apercevoir les rives de la Loue depuis ces villages typiques du premier plateau. Prévu pour durer 3h20, ce circuit s’étale sur 23km.
Au départ de Nancray, un second circuit est proposé mais de niveau moyen au travers de chemins forestiers plus sportifs. Sur près de 13km, ce circuit peut être parcouru en moins de 2h.
Dernier et plus difficile des 6, le circuit Morre-Montfaucon s’adresse à un public entraîné. Entre collines, forêts et falaises, il relie des sites naturels et culturels d’exception en un parcours de 25km qui s’effectue en 4h.
Infos + :
Les cartes des circuits sont disponible à l’accueil du Grand Besançon et téléchargeables sur www.grandbesancon.fr/rando