Delahaye : "Un héritage qu'on essaie d'exploiter à travers notre gamme de vêtements"

Publié le 08/06/2015 - 09:45
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

La première boutique de la marque Delahaye a ouvert ses portes le 11 février 2015 à Besançon au 67 de la Grande rue à Besançon. Le dressing masculin de Delahaye est sport et chic, comme les voitures prestigieuses de la marque. À l’occasion de la fête des Pères, la boutique aux 500 références propose le second article à -50%… 

PUBLI-INFO

Au départ, Delahaye est une marque de voiture prestigieuse créée en 1894 par Émile Delahaye. En 1936, cette voiture a remporté les 24 heures du Mans, le Rallye de Monte-Carlo, et nombreux sont les modèles Delahaye ayant remporté le prix d'élégance. La marque a cessé d'exister dans les années 50. C'est au début des années 2000 qu'elle reprend vie dans le prêt-à-porter à Besançon.

Jusqu'en 2014, les vêtements Delahaye étaient vendus dans des magasins détaillent multimarques. Depuis le 11 février dernier, la marque s'offre une boutique au centre-ville de la capitale régionale. 

"On retrouve aujourd'hui sur les vêtements pas mal de références aux voitures Delahaye, aux courses, aux 24 heures du Mans ou au Rallye Monte-Carlo" nous raconte Julien Comparet, chargé de communication. "C'est une marque qui a un vécu important, qui a un héritage qu'on essaie d'exploiter à travers notre gamme de vêtements et de faire renaître " ajoute-t-il.

"On retrouve dans chacun des produits cet esprit sportif et chic. La voiture est sportive tout en étant élégante et chic", renchérit céline Corneille, responsable du magasin. 

-50% sur le second article pour la fête des Pères 

À l'occasion de la fête des Pères, la boutique Delahaye propose une remise de 50 % sur le second article acheté (sur le moins cher). L'offre est valable du 3 au 20 juin 2015 sur tous les articles du magasin. Plus de 500 produits sont à découvrir !

Service pratique !

Si un client cherche un article dans une taille ou un coloris qui n'est plus en stock au magasin, il peut l'obtenir très rapidement. En effet, le siège et le stock de Delahaye sont situés à Ecole-Valentin.  "Aujourd'hui nous sommes très actifs" indique Céline Corneille. "Si je n'ai plus un article aujourd’hui, je l'aurai demain. Cette proximité est très confortable pour le client et nous" ajoute-t-elle. 

Infos pratiques

Boutique Delahaye

67, Grande rue  - 25000 Besançon (en face de la Maison de la Presse, à côté des Galeries Lafayette)

Horaires et jours d'ouverture du magasin :

  • Lundi : 14h-19h
  • Du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-19h
  • Samedi : 10h-19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 03/12 à 09h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %