Départ en retraite de Jean-Marie Baumgartner, commerçant depuis 40 ans à Besançon

Publié le 22/05/2020 - 16:54
Mis à jour le 22/05/2020 - 16:57

Pascal Curie, président de Grand Besançon Habitat et Isabelle Marquès, directrice générale, sont venus saluer Jean-Marie Baumgartner, mercredi 20 mai 2020 devant son salon de coiffure.

© Grand Besançon Habitat ©
© Grand Besançon Habitat ©

Cette visite a été l'occasion de le remercier de sa fidélité, en tant que locataire de Grand Besançon Habitat.

À propos de la carrière de Jean-Marie Baumgartner...

Jean - Marie Baumgartner est coiffeur depuis l’âge de 14 ans. Il a démarré sa carrière professionnelle en tant qu’apprenti au 9 rue des Chaprais. Jean-Marie a travaillé 18 ans pour son maître d’apprentissage.

Le 8 mai 1979, il installe son propre salon de coiffure au 40 rue Battant. Il semblerait, selon Jean – Marie, que ce local ait conservé la même activité depuis 1880. "Bien qu’en âge d’être en retraite, Jean-Marie nous confie qu’il aurait bien continué son activité quelque temps, s’il n’y avait pas eu la Covid 19. Mais les contraintes sanitaires l’ont découragé", explique Grand Besançon Habitat malgré les deux mois de loyers offerts en compensation de la fermeture imposée par la crise sanitaire.

Jean-Marie a été témoin de l’aménagement de la rue Battant en rue piétonne. « Cela fait 41 ans que j’exerce mon activité au centre de Besançon. Mes clients sont devenus des amis, certaines personnes me font confiance depuis presque 60 ans. Quelques clients m’ont suivi quand je me suis installé. C’est un peu brutal de devoir les quitter dans ses conditions !», confie-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %