Départ en retraite de Jean-Marie Baumgartner, commerçant depuis 40 ans à Besançon

Publié le 22/05/2020 - 16:54
Mis à jour le 22/05/2020 - 16:57

Pascal Curie, président de Grand Besançon Habitat et Isabelle Marquès, directrice générale, sont venus saluer Jean-Marie Baumgartner, mercredi 20 mai 2020 devant son salon de coiffure.

© Grand Besançon Habitat ©
© Grand Besançon Habitat ©

Cette visite a été l'occasion de le remercier de sa fidélité, en tant que locataire de Grand Besançon Habitat.

À propos de la carrière de Jean-Marie Baumgartner...

Jean - Marie Baumgartner est coiffeur depuis l’âge de 14 ans. Il a démarré sa carrière professionnelle en tant qu’apprenti au 9 rue des Chaprais. Jean-Marie a travaillé 18 ans pour son maître d’apprentissage.

Le 8 mai 1979, il installe son propre salon de coiffure au 40 rue Battant. Il semblerait, selon Jean – Marie, que ce local ait conservé la même activité depuis 1880. "Bien qu’en âge d’être en retraite, Jean-Marie nous confie qu’il aurait bien continué son activité quelque temps, s’il n’y avait pas eu la Covid 19. Mais les contraintes sanitaires l’ont découragé", explique Grand Besançon Habitat malgré les deux mois de loyers offerts en compensation de la fermeture imposée par la crise sanitaire.

Jean-Marie a été témoin de l’aménagement de la rue Battant en rue piétonne. « Cela fait 41 ans que j’exerce mon activité au centre de Besançon. Mes clients sont devenus des amis, certaines personnes me font confiance depuis presque 60 ans. Quelques clients m’ont suivi quand je me suis installé. C’est un peu brutal de devoir les quitter dans ses conditions !», confie-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
48 %