"Depuis 5 ans, la station Métabief a vraiment développé ses activités destinées à la jeunesse !"

Publié le 11/02/2016 - 12:00
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Toujours en bas des pistes et les pieds dans la neige, le second numéro de La Petite Virgule à la Station Métabief reçoit Élisabeth Contejean, directrice de l'office du tourisme de Métabief depuis 15 ans. Elle nous dévoile toutes les activités à faire cet hiver sur les 37 km de pistes de ski alpin et 200 km de ski nordique ! Suivez le guide… 

LPV #32 : Élisabeth Contejean, directrice de l'office du tourisme de Métabief from maCommune.info on Vimeo.

capture_decran_2016-02-10_a_16.23.37.png
Elisabeth Contejean ©B. Vinsu - La Petite Virgule
PUBLICITÉ

La station Métabief n’a beaucoup changé depuis sa création dans sa forme. En revanche, de nombreuses activités sont proposées notamment grâce à une clientèle jeune et à la recherche d’aventure, mais en toute sécurité.

Depuis 5 ans, un snowpark est installé pour les skieurs les plus entraînés avec des modules. Un big air est également gonflé en bas des pistes pour faire des acrobaties et prendre un peu de hauteur,  mais sans se faire mal.

Pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de faire du hors-piste, le freeride permet aux skieurs qui le souhaitent de skier dans la poudreuse, sur un espace non damé, accessible en remontée mécanique et sécurisé ! 

Sur les 200km d’espace nordique, les raquettes permettent aux personnes qui ne souhaitent pas chausser les skis de prendre plaisir des sports d’hiver tranquillement. Et c’est accessible à tous !

La nouvelle activité très en vogue cet hiver est le fat bike : un vélo adapté à la neige grâce à ses grosses roues. Une piste dédiée au fat bike est situé près des pistes de Métabief. 

Et ce n’est pas tout ! La suite dans La Petite Virgule…

Infos pratiques 

Location de fat bike à Métabief :

  • Adrenalin Point (démonstration dans la vidéo ci-dessus) : 3 Place Xavier Authier, 25370 Métabief – 03 81 49 08 83
  • Gaby Sport 2000 : 35 avenue du Bois du Roi, 25370 Métabief – 03 81 49 13 83

Les épisodes de « La petite Virgule » à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd’or, l’Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Le Capitaine, Adrenalin Point, Anne-Lyse, FJ, POE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage